Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 février 2010 - #1025505 -
Re: Plus De Demarrage (polo 1.9d)
salut c'est marrant cette impression que j'avais , 1L4 essence Diesel ?????
j'ai l'impression que c'est une aspiration G.oil sans pompe d'amorçage électrovanne blindée ( pas accessible )
il y a un anti-démarrage sur la voiture ?
première opération regarde si c'est possible, si le courant arrive sur l'électrovvanne vois aussi si il y a un fusible dans un boitier noir sous la capot moteur devant le chauffeur pas loin sous le pare brise, ou ailleurs si le courant n'arrive pas aux bougies ( fusible préchauffage ) si tu dessère l'arrivée G.oil de la pompe injection , en pompant ( si il y a une pompe d'amorçage ) si le G.oil arrive
-s'assurer que le courant pendant la période de préchauffage arrive aux bougies--avec une lampe entre la masse , et le ou les fils d'arrivée sur les bougies
la methode de l'etincelle est fiable ---déconnecter les bougies entre elles---avec un fil posé sur la tete de la bougie et a l'autre bout du fil le frotter sur le + batterie -- si il y a étincelle c'est OK--manip pour toutes les bougies--pour savoir combien sont nases on peut le faire avec 1 lampe entre la tete de la bougie et le + batterie si elle s'allume la bougie est OK il y a des faisceaux , ou il y a un fil par bougie et pas facile d'accès , le conecteur du boitier de préchauffage peut avoir 4 broches ( ou autant de broches que le nombre de bougies ) qui partent vers les fils de bougies , on peut tester à partir de là. D'autres ou les bougies derrière la pompe ne sont pas faciles d'accès , tester avec le fil débranché des autres bougies .
( PAS BESOIN DE LES DEMONTER POUR LES TESTER )
si le courant y arrive et que les bougies sont OK la pane est ailleurs
Dernière modification par mc gyver (23-02-2010 17:32:24)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 23 février 2010 - #1025524 -
Re: Plus De Demarrage (polo 1.9d)
bjr le pb n a rien a voir avec le copier coller du 1er message sans doute pas d arrivée de gazole meme sans préchauchage elle devrait demarrer, le demarreur à l air de bien tourner le pb connais pas l auto donc peut etre pompe de gavage? electro vanne HS mais sans doute codée voir ce que mac dit en prose
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!