Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

chatperchez
Pilote
Lieu: NPDC 
Inscrit le 19 octobre 2009 
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Classic 2008
Publié le 17 février 2010 - #1020622 - Transfert de garantie.

Bonjour,
à la vente ou à l'achat d'un véhicule à un particulier on pourra voir assez souvent "garanti jusqu'à telle ou telle date".En fait il s'agit bien souvent du reliquat de garantie aprés achat à un professionnel.Concrètement,par exemple,a t'on le droit de vendre à un particulier un véhicule "sous garantie" (reliquat)?..Est ce que le professionnel en cas de pépins fera les réparations si il voit arriver une personne à qui il n'a pas vendu le dit véhicule ?...
Merci de vos réponses...

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 17 février 2010 - #1020797 - Re: Transfert de garantie.

Bonjour,

les seuls garanties cessibles sont les extensions de garantie prise auprès d'un constructeur pendant la période de garantie contractuelle.

Je m'explique :

Un véhicule est garantie deux ans, si pendant ce laps de temps le client opte pour une extension + 2ans, le véhicule sera donc garantie 4 ans a partir de la date d'immatriculation.

Par contre, une garantie occasion n'est pas cessible. Vous achetez un véhicule garantie 24 mois occasion, vous vendez le véhicule, le futur proprio ne pourra pas prétendre à cette garantie, sauf avis contraire de l'organisme de garantie (Ex : ICARE, CYRANO, etc ....)

Cordialement

chatperchez
Pilote
Lieu: NPDC 
Inscrit le 19 octobre 2009 
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Classic 2008
Publié le 17 février 2010 - #1020804 - Re: Transfert de garantie.

Bonsoir
merci pour ces explications trés claires:)

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 18 février 2010 - #1020992 - Re: Transfert de garantie.

+1 sur

Un véhicule est garantie deux ans, si pendant ce laps de temps le client opte pour une extension + 2ans, le véhicule sera donc garantie 4 ans a partir de la date d'immatriculation. => GARANTIE CESSIBLE

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto