Hors ligne Lieu: NPDC
Inscrit le 19 octobre 2009
Ma voiture Mercedes Classe C 200 CDI Classic 2008
Publié le 17 février 2010 - #1020622 -
Transfert de garantie.
Bonjour, à la vente ou à l'achat d'un véhicule à un particulier on pourra voir assez souvent "garanti jusqu'à telle ou telle date".En fait il s'agit bien souvent du reliquat de garantie aprés achat à un professionnel.Concrètement,par exemple,a t'on le droit de vendre à un particulier un véhicule "sous garantie" (reliquat)?..Est ce que le professionnel en cas de pépins fera les réparations si il voit arriver une personne à qui il n'a pas vendu le dit véhicule ?... Merci de vos réponses...
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 17 février 2010 - #1020797 -
Re: Transfert de garantie.
Bonjour,
les seuls garanties cessibles sont les extensions de garantie prise auprès d'un constructeur pendant la période de garantie contractuelle.
Je m'explique :
Un véhicule est garantie deux ans, si pendant ce laps de temps le client opte pour une extension + 2ans, le véhicule sera donc garantie 4 ans a partir de la date d'immatriculation.
Par contre, une garantie occasion n'est pas cessible. Vous achetez un véhicule garantie 24 mois occasion, vous vendez le véhicule, le futur proprio ne pourra pas prétendre à cette garantie, sauf avis contraire de l'organisme de garantie (Ex : ICARE, CYRANO, etc ....)
Publié le 18 février 2010 - #1020992 -
Re: Transfert de garantie.
+1 sur
Un véhicule est garantie deux ans, si pendant ce laps de temps le client opte pour une extension + 2ans, le véhicule sera donc garantie 4 ans a partir de la date d'immatriculation. => GARANTIE CESSIBLE