Publié le 16 février 2010 - #1020174 -
fumée au démarrage fiat ulysse 1,9
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide, voila je suis allé voir pour éventuellement acheter un fiat ulysse 1,9 année 95, arrivé sur les lieux, le propriétaire du véhicule me propose de l'essayer, le souci c'est qu'au démarrage le moteur fume bleu mais au bout de 300 mètres plus de fumée ,il me dit que le véhicule fait toujours cela ,il a toujours été suivit dans un garage et en effet quand je regarde les factures il apparait par 2 fois que le garagiste a mit de l'anti fumée .Ma question est la suivante : est-ce grave? sachant que la culasse a été changée à 127000Km car elle c'est fendu au cause du turbo trop puissant apparemment pour le moteur d'origine,le compteur a actuellement 253000Km. de plus le véhicule ne démarre pas au car de tour même moteur chaud. c'est un fiat ulysse 1,9 de 1995 de 6 chevaux. doit-je l'acheter? merci d'éclairer ma chandelle.
Hors ligne Inscrit le 6 février 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 16 février 2010 - #1020201 -
Re: fumée au démarrage fiat ulysse 1,9
bvador a écrit:
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide, voila je suis allé voir pour éventuellement acheter un fiat ulysse 1,9 année 95, arrivé sur les lieux, le propriétaire du véhicule me propose de l'essayer, le souci c'est qu'au démarrage le moteur fume bleu mais au bout de 300 mètres plus de fumée ,il me dit que le véhicule fait toujours cela ,il a toujours été suivit dans un garage et en effet quand je regarde les factures il apparait par 2 fois que le garagiste a mit de l'anti fumée .Ma question est la suivante : est-ce grave? sachant que la culasse a été changée à 127000Km car elle c'est fendu au cause du turbo trop puissant apparemment pour le moteur d'origine,le compteur a actuellement 253000Km. de plus le véhicule ne démarre pas au car de tour même moteur chaud. c'est un fiat ulysse 1,9 de 1995 de 6 chevaux. doit-je l'acheter? merci d'éclairer ma chandelle.
Bonsoirs
Si ça fume bleu et que ça sa sent mauvais, c'est que l'huile est consommée, donc il y a bien un moment ou l'huile se mélange au carburant. Donc joints de queue de soupapes, un jeu de soupape trop élevé, des joints usées aux queues de soupapes emmènent une consommation d'huile différente ainsi que la fameuse fumée bleue. segmentation ou turbo qui sont fatigués. Faire une vidange afin de vérifier si ce n'est pas dut a un excédent d'huile. pas bon signe
la cote du véhicule est environs de 3700€ A votre place je patienterais pour choisir sans ce précipité un bon petit véhicule
bonne soirée
Sauver des vies au mépris de la sienne La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 février 2010 - #1020221 -
bvador a écrit:
Bonsoirs lecameleon45,
Merci pour le tuyau c cool, en fait je recherche un monospace 7 places ,lequelle? j'avais pensé au renault espace Mais bon lequelle 2 ou 3? Merci
.
Bonjour bvador,
ne pas prendre une voiture de 253000kms ... qui fume et démarre mal; c'est peut être tout simplement une usure générale et le moteur est un peu secoué donc------------} méfiance!
Donnes ton budget maxi afin de t'aider dans tes recherches! @+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 17 février 2010 - #1020233 -
Bonjour PASSION.AUTO73,
Merci pour le tuyau c sympa, en fait j'ai un budget de 2200 euros ,je consulte régulièrement le bon coin ,mais c pas facile de trouver la bonne occase voila. merci @+
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 17 février 2010 - #1020247 -
bvador a écrit:
Bonjour PASSION.AUTO73,
Merci pour le tuyau c sympa, en fait j'ai un budget de 2200 euros ,je consulte régulièrement le bon coin ,mais c pas facile de trouver la bonne occase voila. merci @+
.
Re,
ah ben je comprends que ce ne soit pas facile! C'est même un exploit si tu trouves un monospace dans ces prix là en bon état.
Et si tu regardais les break? Sait on jamais!! @+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion