Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

delainna
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1020117 - Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

Bonjour,

petite question, combien de temps tenir quand on roule sur la reserve d'une 206 à partir du signal sonore avertisseur ? (je tiens en général 60km mais j'ai pas tenté plus)

merci d'avance

Peugeot 206 de 2003

bricolo057
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 octobre 2008 
Ma voiture Renault Scenic RXE dCi105 2000
Publié le 16 février 2010 - #1020149 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

ne tente pas plus pour ne pas tomé en panne et ne pas faire le fond de reservoir et ramassé les imprureté qui s'y trouve afin d'éviter de multiple ennuie sinon normalement une reserve faut compté dans les 50 km donc avec 60 t'est pas loin de la limite pour un diesel

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 17 février 2010 - #1020234 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

Bonjour !
Si tu veus aller , jusqu'au bout de ta curiosité , tu prévois un bidon de carburant , entre le môment , de l'alarme et de la panne tu auras , une réponce , trés précise , pour ta voiture et ton style de conduite !
Bon courage ! icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 17 février 2010 - #1020308 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

bjr
sauf qu'il va manger le fond du reservori qui contient au mieux de l'eau au pite beaucoup d'impuretes qui risquent lui boucher les circuits d'limentaiton au mieux et casser la pompe au pire
a eviter
tiger

De l'entraide vient la solution !

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 17 février 2010 - #1020314 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

delainna a écrit:

Bonjour,

petite question, combien de temps tenir quand on roule sur la reserve d'une 206 à partir du signal sonore avertisseur ? (je tiens en général 60km mais j'ai pas tenté plus)

merci d'avance

bjr
ce que vous faites est vraiment la recherche d ennuis
viendrez sur le forum en pleurant que vous etes en panne
evitez de rouler sur la réserve icon_eek

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 17 février 2010 - #1020449 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

Bonjour,
En principe la reserve est pour entre 50 et 70 km mais c'est juer avec le feu.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

flowrent
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2010 
Ma voiture Peugeot 206 1.6 16v XS 3p 2001
Publié le 17 février 2010 - #1020634 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

j'ai deja fais 80 kms avec mais après ça coupe ( vécu)

flowrent
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2010 
Ma voiture Peugeot 206 1.6 16v XS 3p 2001
Publié le 17 février 2010 - #1020635 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

attention a ce qui n'utilise jamais la reserve et d'un coup l'utilise a fond. ILy a dut y avoir bcp de dépot dans le réservoir et vous pouvez boucher le filtre a jus...

meuns
Nouveau membre

Inscrit le 27 janvier 2012 
Publié le 27 janvier 2012 - #1418947 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

Bonjour,

Perso j ai une 206 1 litre 4 hdi , j ai déja réussit a faire 124 km avec ma réserve en restant au point mort dans les déssantes et sans dépasser les 2000 tours minutes le tout sans tomber en pane .Alors franchement je t assure que si tu a la meme 206 que moi ou une 1 litre 9 d tu peut largement faire plus que 60 km en réserve .

Punky29
VIP Tutoman et mécano XM/Xantia
Lieu: La région des ronds-points 
Inscrit le 6 mars 2011 
Ma voitureCitroen XM  1995 Citroen XM 1995
Publié le 27 janvier 2012 - #1418954 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

Hello !!
Vu que le sujet est ressorti, j'y mets ma contribution.
Rouler sur réserve n'est pas plus dangereux que de rouler aussitôt après avoir mis 15 ou 20L à la station. Les impuretés sont toutes aussi mélangées. De plus, le filtre à gazole sert justement à ça.
Moi, ça fait des années (depuis que j'ai des véhicules) que je roule sur la réserve, et j'ai strictement jamais eu de problème.
Après, c'est sur que si ça fait 20 ans que la voiture roule toujours avec le plein, le fond du réservoir ne doit pas être beau à voir

jaquot
Apprenti conducteur
Inscrit Il y a 5 jours 
Ma voitureMercedes Classe C 200 CDI Avantgarde BV6 2004 Mercedes Classe C 200 CDI Avantgarde BV6 2004
Publié Il y a 5 jours - #1427171 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

bonsoir
une jauge qui n a vu la reserve au bout de plus de 20 ans,j ai vu sur l'AX D de mon plus jeune ce que ca pouvait donner.un limon qui a bouche la crepine et m est tombe sur les pieds quant j ai souleve le tunnel de jauge.
mon pere ne roulait jamains sur la reserve,le gamain toujours.ca c est sode par un demontage du reservoir,et un nettoyage du dit reservoir.et apres ca a ete fini.pour la reserve,je pense qu il a continue.
bonsoir

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié Il y a 4 jours - #1427397 - Re: Combien de kilomètre peut on rouler sur la réserve ?

jaquot a écrit:

bonsoir
une jauge qui n a vu la reserve au bout de plus de 20 ans,j ai vu sur l'AX D de mon plus jeune ce que ca pouvait donner.un limon qui a bouche la crepine et m est tombe sur les pieds quant j ai souleve le tunnel de jauge.
mon pere ne roulait jamains sur la reserve,le gamain toujours.ca c est sode par un demontage du reservoir,et un nettoyage du dit reservoir.et apres ca a ete fini.pour la reserve,je pense qu il a continue.
bonsoir

Bonjour,
La crépine et aspiration de la jauge se trouve au fond du réservoir alors que le réservoir soit plein a moitié vide ou sur la réserve tu commence par aspirer ce qui se trouve au plus bas du réservoir.
C'est mon avis, moi je fais le plein quand la jauge est en bas sans attendre que le voyant soit allumé car on peut avoir des surprises jusqu'à maintenant j' ai pas eu de problèmes.
A+

Dernière modification par GLUCK (10-02-2012 10:09:12)

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto