Publié le 16 février 2010 - #1019948 -
Vente d'une voiture à l'étranger
Bonjour,
nous avons été contacté par un acheteur étranger qui souhaiterait acheter notre véhicule mis en vente sur internet.
Il nous a demander notre code iban, bic, notre nom complet et le nom de notre banque afin de nous faire un virement bancaire de la somme.
qu'en pensez-vous ?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 février 2010 - #1019975 -
Re: Vente d'une voiture à l'étranger
bjr vosu avez un peu lu le forum et le net ??? c une arnaque hyper connue... donnez vos coordonnees banciaers et vous allez voir les gentilles surprises que vous aurez.. Le net est rempli de ces hsitoires la et vous devez etre le pffft je compte plus qui demande .. a croire que les medais n'en on pas encore assez parle pourtnat il y a eu qqs reportages sur les pays africaians ou pas mal de ces gens la actent Bon courage tiger
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 novembre 2009
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 16 février 2010 - #1019982 -
bsr ne faites pas d affaire qui vous semble douteuse car une fois la voiture partie !!!!!!!!! j ai deja ete contacte comme vous et j ai prefere laisse tombé d ailleur vous aller voir qu il va laisser tomber si vous ne tomber pas dans le panneau.preferez un acheteur physique avec qui vous pouvez aller voir votre banque pour encaisser le cheque ou alors du liquide....
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 16 février 2010 - #1020087 -
re.. et encore pas n'importe quel cheque car par ex un cheque western union on vous le credite mais ca met jsuqu'a 3 semaines .. et la la banque vous retire l'argent car le cheque est en bois .. et ils ont le droit de crediter et de crediter apres enormeent de gens se sont fait avec avec ce coup la il y a a present de nouveaux coups comme le mandat cash urgent Autopsie de l'arnaque Mandat Cash Urgent .
Hors ligne Inscrit le 13 janvier 2009
Publié le 17 février 2010 - #1020210 -
Bonjour ! Tu pourrais me donner tes données banquaires , que je vérifie , si tu n'as pas de problèmes ! Sois sur que ton compte en banque soit bien garni , si non je peus rien faire ? :nvmdr:
Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !
Publié le 18 février 2010 - #1021277 -
Franck87 a écrit:
Bonjour, nous avons été contacté par un acheteur étranger qui souhaiterait acheter notre véhicule mis en vente sur internet. Il nous a demander notre code iban, bic, notre nom complet et le nom de notre banque afin de nous faire un virement bancaire de la somme. qu'en pensez-vous ?
J'ai reçu le mail suivant : ""BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT DE LA COTE D’IVOIRE S.A. au capital de 15 milliards de Francs CFA-C.C. N° 0100545 R Siège social: Plateau av. Marchand, Imm. Sciam. 01 BP 670 Abj 01. Tél.: +22509451171 Fax:+225224776 Télex : 23 798 – 22 882 CAMOR CI Swift : C SSSCIAB Nous soussignés, BANQUE NATIONALE D’INVESTISSEMENT - BNI De La Côte d’Ivoire, Plateau, Avenue Marchand – Immeuble BNI, confirmons de notre part que:Le compte de M Boilevin Denis est debité de la somme de Dix Sept Mille Euro 17000€ . La creditation se fera des la validation de la taxe de 977 euro sur votre Compte de la Banque Postal FR XX XXXX XXXX XXXX XXXX XXXX XXX En foi de quoi, nous vous délivrons cette attestation pour servir et valoir ce que de droit. Courrier adressé à Mr xxxxxxxx xxxxxxxxx Ce transfert a été approuvé par le ministère de l’économie et des finances par le numéro d’autorisation 09/7557/MEF/CAB, conformément à la réglementation en vigueur. Fait à Abidjan, Le 18 Fevrier 2010 M. Victor Lahoury
J'ai failli tombé dans le panneau. Mais aprés avoir consulté différents forums et consulté le VRAI site de la banque (http://www.bni.ci/) où figurait une mise en garde, j'ai appelé cette banque qui m'a indiqué qu'aucun M. Victor Lahoury ne travaillait chez eux.... Le numéro de M. Pierre Blanc (01 75 43 89 73), soit disant correspondant de la banque en France ne répond pas. Pour finir j'ai renvoyé "M Boilevin Denis" qui devenait insistant à ses arnaques . Un seul regret j'avais envoyé un RIB, la copie de ma carte d'identité (qui leur servira peut être à monter d'autres escroqueries), la copie de la carte grise et une promesse de vente... Je vais devoir maintenant surveiller de prés mon compte bancaire. Soyez prudent et que cet exemple vous évite de mauvaises surprises!