Publié le 16 février 2010 - #1019933 -
Préjudice lié à l'immobilisation de mon véhicule
Bonjour, J'espere que je suis au bon endroit pour poster ma question ... Mon véhicule a été volé à mon domicile le 21 décembre, il a été retrouvé par la gendarmerie 15 jours plus tard et j'ai enfin recupéré celui ci le 13 fevrier, un individu a été arrété et passe en jugement la semaine prochaine. Etant bien assurée j'ai eu pendant toute cette période un véhicule de prêt, un véhicule de location de la date du vol à la date de decouverte de celui ci et ensuite le pret d'un vehicule par le garagiste chargé des réparations vu qu'il etait agréé par mon assurance. Je viens de recevoir un courrier de mon assurance spécifiant que je pouvais me constituer partie civile et demander (entre autre vu qu'il y a aussi eu vol dans mon habitation) une indemnisation du préjudice lié à l'immobilisation de ma voiture. Je suis un peu surprise vu que j'ai eu droit à un véhicule de pret pendant toute la période.Pourriez-vous m'éclairer ? Mon assureur s'est-il trompé ? Je ne souhaite pas demander quelque chose auquel je n'ai pas "droit" mais il est vrai que je paye plein tarif mon assurance donc ... Merci de vos réponses
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 février 2010 - #1020102 -
Re: Préjudice lié à l'immobilisation de mon véhicule
bonjour
il peut s'agir d'une erreur de votre assurance...comme il peut s'agir d'une manoeuvre peut-être comptent-ils vous présenter par la suite la facture de ce "prêt" ? ou ils font simplement bien leur boulot (ça , c'est pas courant à voir ici ) car vous avez eu une perte de jouissance, des tracas...
vous pouvez, vous devriez portez plainte, contre ce voleur sinon il va croire que finalement, ça ne vous a pas fait si mal, et que donc il peut recommencer, que ça n'est pas si grave
ne soyons pas angéliques...il n'est pas prêt de comprendre avant plusieurs années de prison (ce qui n'est pas acquis vu le manque de place)
par ailleurs, ça sera vraiment pour le principe car ce genre de personne doit être insolvable...à moins que le juge le condamne à vous rembourser une somme symbolique.
Publié le 23 février 2010 - #1025338 -
Re: Préjudice lié à l'immobilisation de mon véhicule
Bonjour,
Je confirme que mon assurance a fait son boulot ... Effectivement on est en droit de demander une indemnisation pour le préjudice lié à l'immobilisation d'un véhicule ...en fait c'est ce qui se fait en general ...mais l'assurance m'a expliqué qu'on pouvait demander ce qu'on voulait ...pas de restrictions...mais qu'il fallait que l'auteur des faits soit condamnés à payer et ça ....c'est une autre paire de manches J'ai effectivement porté plainte une premiere fois lors du vol et une 2 eme fois lorsque la gendarmerie a retrouvé mon véhicule. Le gendarme ne me l'a pas "conseillé" ...il a automatiquement noté sur le procés verbal que je deposais plainte contre la personne qui conduisait mon véhicule !!! Le mineur est passé devant le juge ce matin, par contre je me suis présentée car je souhaitais etre presente et on m'a "oublié" dans la salle d'attente !!! enfin ce n'est pas trop grave , pas de jugement ce matin juste une mise en examen !!! suite au prochain épisode ...