Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

minounepinpon
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1019895 - PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour,

Je voudrais connaitre la distance minimale imposé entre un portillon de jardin et une voiture en stationnement, en précisant qu'il n'y a ni bateau, ni trottoir ni gène sur la voie publique

merci beaucoup de votre réponse

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 16 février 2010 - #1019900 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour,
Sur la rue c'est la place necessaire pour passer un fauteuil roulant ou une poussette.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

JPAL
VIP
Lieu: Centre 
Inscrit le 5 septembre 2008 
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 16 février 2010 - #1020120 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour
Pour moi, un portillon (permettant l'accès de 2 roues) est une entrée carrossable d'un immeuble. Donc stationnement gênant devant le portillon.

Pas certain par contre que les FDO soient de mon avis...

Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens)
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 17 février 2010 - #1020246 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour !
La place pour passer une bérouette ! Tout le monde peut acheter un panneau de stationnement , même avec enlèvement immédiat ! D'ailleur je vais en acheter deux ou trois , je sais pas ou je vai les poser , mais rien que pour faire c---z le monde , je trouverai !
Bon courage !   2

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 17 février 2010 - #1020258 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour,

minounepinpon a écrit:

Je voudrais connaitre la distance minimale imposé entre un portillon de jardin et une voiture en stationnement, en précisant qu'il n'y a ni bateau, ni trottoir ni gène sur la voie publique

Oui, mais alors est-ce qu'on peut aussi vous demander une petitre chose : pourquoi posez-vous une question qui semble a priori éloignée du titre que vous avez choisi où vous parlez de "panneau de stationnement" ?

PS : pour la distance, il faut pouvoir laisser passer un fauteuil d'handicapé, une poussette d'enfant, etc ..

Dernière modification par abracada (17-02-2010 04:33:17)

minounepinpon
Nouveau membre

Publié le 18 février 2010 - #1021424 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

bonjour

merci pour toutes ces réponses, mais si j'me fis à vos dire il n'y a pas de distance imposé, il faut tous simplement laisser de quoi permettre une sortie de poussette piéton etc.... et si on pose un panneau interdiction de stationner il faut l'autorisatiuon de la mairie???? je pense que ca doit etre autorisé sous arrété je me trompe ????

abracada
Membre exclu

Inscrit le 11 décembre 2008 
Publié le 19 février 2010 - #1021751 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

Bonjour,

minounepinpon a écrit:

bonjour

merci pour toutes ces réponses, mais si j'me fis à vos dire il n'y a pas de distance imposé, il faut tous simplement laisser de quoi permettre une sortie de poussette piéton etc.... et si on pose un panneau interdiction de stationner il faut l'autorisatiuon de la mairie???? je pense que ca doit etre autorisé sous arrété je me trompe ????

Les panneaux que vous achetez et posez vous-mêmes sur votre porte n'ont aucune valeur juridique ..
Les maires ne donnent pas d'autorisations de ce type ..
Si le maire prend un arrêté d'interdiction de stationner, le panneau (ou la signalisation ) est posé par la mairie elle-même

Dernière modification par abracada (19-02-2010 05:50:10)

minounepinpon
Nouveau membre

Publié le 21 février 2010 - #1023446 - Re: PANNEAU DE STATIONNEMENT DEVANT PORTILLON JARDIN

merci bcp bonne journée à tous

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto