Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bolide44
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1019893 - echange de permi etranger en permis francais

bsr j'ais deposer mon dossier de permi centrafricais pour un francais il ya 6moi  et il me reste 5jrs pour ne plus avoir lautorisation de conduire alors jes ete a la sous prefecture il mon dit que il non pas encore recu le courier venan de bangui or jes appeler bangui et cest depui mardi 9 KE LE SERVICE DE L4AMBASSADE EST VENU CHERCher les couriers parmis lesquels mon certificat dotenticite et en ce momen il ne mon pas renouveler mon permi blanc
alors dit moi svp eske l'ambassade met long pour repondre ou alors il ya un pb ou keski ce pas svp eclaicisser moi je vous enpris

note que sui camerounais et jes fourni tous les docs  et jes eu mon permi B etC  EN  2002 et je sui entre en france en 2003 jes eu mon sejour en 2008

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 16 février 2010 - #1019898 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Là,apparemment le courrier a du se perdre. icon_confused
@+.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/6747/aaprincipale/suzuki10.gif
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 16 février 2010 - #1019911 - Re: echange de permi etranger en permis francais

note que sui camerounais et jes fourni tous les docs  et jes eu mon permi B etC  EN  2002 et je sui entre en france en 2003 jes eu mon sejour en 2008

Bonsoir
De toute maniere votre demande est rejetée pour delai d'un an  de la date du titre de sejour depassé (art 2 du titre II de l'arrété du 8 fevrier 1999)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 février 2010 - #1019940 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Bonsoir

lavigie a écrit:

De toute maniere votre demande est rejetée pour delai d'un an  de la date du titre de sejour depassé (art 2 du titre II de l'arrété du 8 fevrier 1999)

Sauf qu'il a écrit :

- que les démarches ont été engagées il y a six mois,
- qu'il lui restait 5 jours pour ne pas dépasser le délai,
- qu'il avait eu son titre de séjour en 2008.

A mon avis, sans document venant de Bangui son permis ne pourra être échangé, il va falloir tout repasser

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 16 février 2010 - #1019953 - Re: echange de permi etranger en permis francais

qu'il avait eu son titre de séjour en 2008.

Bonsoir Aléa
le compte est bon :decembre 2008 date du titre de sejour + un an
egal janvier 2010
Depuis janvier permis iinvalide .
me trompe je ? (heure de l'appero )

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 février 2010 - #1019958 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Bonsoir,

Dans mon esprit, il a entamé les démarches dans les délais, mais peut-être me trompè-je icon_confused

bolide44
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1020008 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Je Sui Ds Le Delais Sauf Ke Lambassade De France A Bangui A Recuperer Mon Certificat Le Mardi 9 Cet A Dire Il Ya Une Semaine Et Jes Ete Ce Matin A La Soupref Il Mon Dit Quil Non Pas Encore Recus De Courier Cepandant Sil Recoive Le Courier Il Vont Me Contacter     
Note Que Jes Eu Le Chef De Bureau Des Transport A Bangui C Matin Il Ma Confirmer Ke Le Permis Est Otentique

bolide44
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1020010 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Par Ailleur Ce Matin A La Soupref La Damme A Retirer Mon Dossier Parmi Tant Dautre Et Elle A Relance

bolide44
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1020021 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Aléa a écrit:

Bonsoir

lavigie a écrit:

Sauf qu'il a écrit :

- que les démarches ont été engagées il y a six mois,
- qu'il lui restait 5 jours pour ne pas dépasser le délai,
- qu'il avait eu son titre de séjour en 2008.

A mon avis, sans document venant de Bangui son permis ne pourra être échangé, il va falloir tout repasser

BSR  jes deposer ds le delais de 1an alors javais six moi pour conduire apparement dapres mes info sur bangui il a falu les bousculer pour quil repondent assez vite sof ke ge me sui rendu compte tres tard cet alors ke jes fait des multiples appel laba et cet alors en une semaine quile on repondu    et jaimerais savoir svp mais si le courier venan de bangui arrive plus tard eskil pouron tjr me changer le permi
merci davance pour votre reponse

bolide44
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1020027 - Re: echange de permi etranger en permis francais

bsr jes eu mon premier titre de sejour en mi juillet 2008 cet en debut juillet ke je depose mon dossier qui a ete accepter d'ailleurs alors il mon donne un permi blanc de 6moi donc il me reste 5jour cependant bangui a du dormir sur mon dossier et il a fallut ke jappel le responsable de transpore pour remete lotenticite a lambassade ce nes que le mardi dernier 9 ke lambassade est en possetion de dit docs jaimerais savoir combien de temp cela met pour arriver sur paris en fet a ma prefecture? 
merci pour votre reponse

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 16 février 2010 - #1020111 - Re: echange de permi etranger en permis francais

Bonsoir
Une des conditions d'echange est que le permis de l'etat etranger doit etre en cours de validité , le delai d'un an apres la date de delivrance du titre de sejour etant écoulé, ce permis est invalide en France , il ne peux donc etre echangé .
D'autre part , voici ci -apres reproduit une des conditions d'echange imprimée sur un document de Prefecture .
"A defaut de reponse des autorités de délivrance dans un delai de 6 mois suivant la demande d'authentification , la demande est réputée refusée et vous devez repasser le permis de conduire en France avec une dispense des 20 heures de conduite obligatoire exigées pour les conducteurs novices ."

Dernière modification par lavigie (16-02-2010 21:53:21)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto