Publié le 29 juillet 2005 - #115363 -
SEAT IBIZA BOÏTE D EVITESSE
bonjour, j'ai une seat ibiza qui a une fuite d'huile au niveau de la boîte mais où puis_je contrôler le niveau d'huile merci pour vos réponses de plus est ce que l'on peut changer soi même les plaquettes et disques de freins ??????????
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115446 -
Re: SEAT IBIZA BOÏTE D EVITESSE
salut regarde bien sur ta boite de vitesse il y a un petit bouchon de remplissage qui ressemble au bouchon de vidange moteur c'est par la que tu fait ton niveau. Pour faire le niveau tu prends un carré (comme pour démonter le bouchon de vidange moteur) et tu retires le bouchon de remplissge ensuite tu prends une pompe a graisse dans laquelle tu mets ton huile de boite que tu vas injecter dans la boite. Le niveau de la boite est bon quand l'huile ressort par le trou de remplissage. Pour tes disques est plaquettes tu peux les changer toute seulemais je te conseille de prendre ton temps si tu ne l'as jamais fait et de respecter les opérations suivantes : bien dégraisser les disques de frein, utiliser du loctite bleu pour assurer le bon serrage des vis et ouvrir le bocal de liquide de frein quand tu repousse le piston. a bientot bonne soirée
Publié le 30 juillet 2005 - #115738 -
merci gredin mais quand tu dis regarder la boîte de vitesse c'est dans la voiture ou sous la voiture tu as affaire à une nulle!!pour les plaquettes de freins , je vais m'abstenir!!!!!cela semble difficile même si je prends mon temps merci vraiment d'avoir répondu!!!
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 31 juillet 2005 - #116338 -
salut pour repondre a ta question le bouchon de niveau d'huile de boite est sur le coté de la boite de vitesse mais normalement tu dois te mettre en dessous de la voiture de quelle région es tu?? je peux peut etre te le faire ainsi que les plasuettes et moins cher que speedy lol envoi moi un mail a+ bonne soirée
Publié le 21 juin 2007 - #462291 -
bonjour j ai une seat ibiza de 98 moteur 1.4 inj ess , et ma boite vitesse ma laché , combien coute environ une boite vitesse d occas??? Et par sinple question peut t on mettre une boite 6 au lieu d une boite 5