Publié le 16 février 2010 - #1019848 -
Chauffage d'appoint
Bonjour, Depuis quelques jours ma voiture fume énormément sous la portière arrière gauche. Après m'être rouler dessous j'ai apperçu une fuite sur l'un des tuyaux en métal, et beaucoup de fumée et une odeur de gasoil non brulé et très épaisse. Il est possible que la fuite vienne du dessus et dégouline le long du tuyau. Est-il dificile de réparer, n'y connaissant rien je demande un avis éclairé. D'avance je vous remercie de votre aide @+
Publié le 7 avril 2010 - #1054719 -
Re: Chauffage d'appoint
bonjour,
le problème vient du réchauffeur additionnel. En effet, sous certaines températures et pour réchauffer l'habitacle plus rapidement,ce réchauffeur s'enclenche. Or, il arrive que le bruleur de cet appareil s'encrasse. Le principe de fonctionnement du système est une pompe aspirant le gasoil du réservoir et un bruleur (principe d'une chaudière). La fumée que tu vois, ainsi que l'odeur, sont du gasoil inbrulé qui sort par l'échappement du réchauffeur.
Tu peux essayer un produit nettoyant à mettre dans le gasoil. Pour ma part, la 1° fois , j'ai dû le faire changer. La 2°, cela a fonctionné.