Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

bernadett
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1019833 - PANNE RECURENTE ESSENCE AU NIVEAU QUART DU RESERVOIR

Bonjour,

sans réponse de citroen, bonne ou mauvaise volonté de 3 garagistes consultés, panne moteur quand le plein gasoil est descendu au quart!! j'ai eu toutes les versions, les factures (électronique? Tuyau pincé?) mais toujours pb récurent
je craque qui peux m'aider ou as déja eu ce type de probleme
merci

Citroen Berlingo 1LITRE 9 de 2004

deph73
Apprenti conducteur

Lieu: savoie 
Inscrit le 21 novembre 2009 
Publié le 16 février 2010 - #1019896 - Re: PANNE RECURENTE ESSENCE AU NIVEAU QUART DU RESERVOIR

bonjour, peut etre tout simplement le plongeur de la jauge qui déconne.
Il faudrait regarder le nombre de km parcourut entre un plein de gasoil et la panne.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 17 février 2010 - #1020255 - Re: PANNE RECURENTE ESSENCE AU NIVEAU QUART DU RESERVOIR

Bonjour !
Essaies de retirer le bouchon du réservoir et tu le remets de suite , tout les 150 kms , voir 100 kms !
Ca coute pas cher et çà peut , t'ammener la solution le remplacement du bouchon !
Pourquoi ? Tous les bouchons on un clapet , pour que l'air remplace , le carburant , consommé , si le dit clapet est bloqué , tu aspire le réservoir et tu bouches l'arrivée ! Heureusement , que les réservoir sont en plastoc ! J'ai vu un réservoir en allu , complètement aspiré , il fesait à peine 12 litres !
Bon courage ! icon_biggrin

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

bernadet
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2010 
Publié le 17 février 2010 - #1020364 - Re: PANNE RECURENTE ESSENCE AU NIVEAU QUART DU RESERVOIR

l'année dernirère j'ai effectivement changé le réservoir car il était déformé et je ne m'étais pas rendu compte que le bruit d'aspiration avait une incidence (et oui je suis une fille qui n'a pas encore tout vu en mécanique) mais là ce n'est plus le cas mais bon ej vais l'évoquer avec le garagiste qui daigne encore chercher;
ent out cas, merci bcp pour ta réponse

bernadet
Nouveau membre

Inscrit le 17 février 2010 
Publié le 17 février 2010 - #1020370 - Re: PANNE RECURENTE ESSENCE AU NIVEAU QUART DU RESERVOIR

l'année dernière tout a été remplacé car effectivement le réservoir s'était déformé, cette année je n"ai plus d'appel d'air et le réservoir est correct mais je vais suggérer de changer le bouchon... MERCI DE TA REPONSE . CORDIALEMENT

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto