Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

emmanuel84
Nouveau membre

Inscrit le 16 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1019818 - assuré tiers colision, accident seul sur plaque d'huile, comment faire ?

Bonjour à tous,
Mon mari a été victime d'un accident de moto ce matin.
Il a glissé sur une plaque d'huile sur la route, donc pas de tiers identifié.
Nous sommes assurés TIERS COLISION.
Mon mari à des contusions multiples et 3 côtes de cassées, arret de travail 15 jours minimum, et la moto à de nombreux dégats..........
Comment pouvons nous faire pour faire fonctionner l'assurance ?
Devons nous, nous retourner contre la mairie pour l'état de la route ?
Nous sommes un peu dans l'impasse,
Merci d'avance pour vos conseils.

poluxlecat
Nouveau membre
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch 3p 2004
Publié le 16 février 2010 - #1019875 - Re: assuré tiers colision, accident seul sur plaque d'huile, comment faire ?

Bonjour,

Il faut de vérifier dans le contrat si ton mari à une "garantie conducteur".
D'après ma brève recherche sur l'ami google, cette garantie permet une indemnisation : circulait en moto, celui-ci a glissé sur une flaque de liquide de refroidissement http://indemnisation-accident-corporel. … ltats.html

Bon courage...

poluxlecat
Nouveau membre
Ma voiture Volkswagen Polo 1.2 65ch 3p 2004
Publié le 16 février 2010 - #1019882 - Re: assuré tiers colision, accident seul sur plaque d'huile, comment faire ?

Bonjour,

D'après ma brève recherche sur l'ami google, cette garantie permet une indemnisation : circulait en moto, celui-ci a glissé sur une flaque de liquide de refroidissement http://indemnisation-accident-corporel. … ltats.html

Bon courage...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 février 2010 - #1020153 - Re: assuré tiers colision, accident seul sur plaque d'huile, comment faire ?

Bonsoir,

poluxlecat a écrit:

D'après ma brève recherche sur l'ami google, cette garantie permet une indemnisation : circulait en moto, celui-ci a glissé sur une flaque de liquide de refroidissement

Je crois que "l'ami google" a bon dos... mais, passons...

Inutile de rappeler que la garantie "conducteur" ne prévoit que des garanties forfaitaires dont le montant est uniquement fonction de l'importance des blessures par rapport aux sommes assurées.

Rien n'est prévu pour les dommages matériels...

Un recours peut être envisagé à  l'encontre du responsable de l'entretien de la route  au lieu de la chute (ce n'est pas forcément la commune mais à  la condition qu'une faute puisse être valablement reproché à ce responsable, c'est à dire prouvé...

Ce qui ne sera pas facile du tout si le mari est le seul à avoir chuté ce jour là... l faudra des témoins, des précisions sur la nature de la nappe  d'huile, l'origine de cette nappe, le temps mis à  la nettoyer. Bref, il faut agir avec l'aide et la collaboration du professionnel que devrait être l'assureur du mari.
Dans le contrat, il existe  très certainement une clause dite de "défense-recours dont le rôle est justement de défendre gratuitement les intérêts de l'assuré...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 16 février 2010 - #1020155 - Re: assuré tiers colision, accident seul sur plaque d'huile, comment faire ?

bonsoir
est-ce que la police est intervenue et a fait un constat...de l'état de la route?

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto