Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 16 février 2010 - #1020057 -
Re: Acheter un véhicule d'occasion
randriarabe a écrit:
Bonjour, J'aimerais m'acheter une voiture d'occasion : un VW Caddy MkII et je voulais vous demander quels sont les points à vérifier sur la voiture ?
Merci beaucoup,
salut tout ce qui est visuel et que tout fonctionne , même éclairage plfonnier , aujourd'hui ça nest plus une histoire de fusible ou de lampe mais de temporisateur etc... donc tout coûte cher il faut qu'à lessais la voiture se comporte comme une voiture , car je considère que quand quelqu'un vient voir un mécano c'est qu'il s'est rendu compte que quelque chose cloche. Donc il faut réagir de la même façon. Alors une chose importante pour finir , ne pas accepeter d'entendre , ça c'est rien , c'est juste ça !!! dans ce cas tu réponds , si c'est juste ça fait le ma poule
PS : connaître l'âge et les KM préconisés pour la distribution , si c'est trop tôt, si c'est à faire ou si c'est fait.
-
Dernière modification par mc gyver (17-02-2010 11:35:02)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 17 février 2010 - #1020395 -
randriarabe a écrit:
Merci beaucoup Mc Gyver, De toute façon je ne compte pas y aller seul mais avec un mécano également,
salut Un mécano très proche , par le copain du copain ( je ne parle pas de compétence ) car il faut bien comprendre que le mécano qui t'accompagne est dans une situation instable et certain ne voudront pas prendre cette responsabilité pour toi. IL faut qu'il donne son avis et contrôle l'état général de visu et à l'essais , si tout fonctionne corectement , c'est toutes les chances pour la suite. Si je te donne cet avis , c'est pour assimiler que ça n'est pas une garantie pour la continuité du bon fonctionnement de la voiture , il y a des milliers d'éléments et 1 qui fait défaut c'est cacaboum !!! Donc pas de , Ouiiiiiiiii tu m'avais dit que la voiture était bien , si j'aurais su j'aurais pas v'nu etc...etc.... D'où la difficulté pour un autre de décider ou influencer pour toi, sinon , c'est sa voiture toute sa vie , le pauvre:( Tu vois que c'est aussi de la psyco , le monde de la voiture . Pour te détendre je t'explique rapidement : une connaissance vend ou accompagne pour l'achat d'une voiture, 6 mois après ils sont en réunion avec plein de monde autour , et la voiture a grillé une lampe de phare , et le propriétaire de la voiture dit devant tous " Ehhhh TA voiture , ben elle n'a plus qu'un oeil " Par contre , si le propriétaire s'est débrouillé seul pour avoir sa voiture et que seulement 3 mois après le moteur explose , il dira " c'est des choses qui arrivent "
-
Dernière modification par mc gyver (17-02-2010 12:32:23)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Lieu: Madagascar
Inscrit le 16 février 2010
Publié le 17 février 2010 - #1020402 -
Ok, je comprends ce que tu veux dire, De toute façon les conseillers ne sont pas le payeurs alors ! Mais d'après toi, un polo Caddy c'est fait pour durer ou pas ? Là ce que j'ai vu c'est un modèle de 1998, je sais c'est déjà + de 10 ans mais c'est ce qui rentre dans mon budget alors ...