Publié le 30 juillet 2005 - #115577 -
Re: La Dacia Logan a raté le test....
C'est beau de rire mais cette voiture est bien pour son prix ... Et elle est plus sécurisé que toutes les voitures moyennes des années 90 ! Dont beaucoup de personnes roulent encore avec.
Le constructeur s’interroge aussi sur « le manque soudain de professionnalisme » de l’ADAC puisque la Logan qui s’est retrouvée sur le toit avait chaussé une roue de secours ! (NDLR : bien vu les internautes.)
Elles sont ou les roues de secours sur cette photo???Pas sur la voiture en tous cas!! :rolleyes: Le constructeur va se défendre ,c'est normal....mais par quel moyen??
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 30 juillet 2005 - #115695 -
C'est beau de rire mais cette voiture est bien pour son prix ... Et elle est plus sécurisé que toutes les voitures moyennes des années 90 ! Dont beaucoup de personnes roulent encore avec.
coté sécurité c'est sur
coté tenue de route...je m'avancerais pas...beaucoup de voitures même des années 80 ont un chassis mieux equilibrés que la plus part des voitures actuelles
Hors ligne Lieu: Nîmes (Gard - 30)
Inscrit le 4 août 2004
Publié le 30 juillet 2005 - #115747 -
Péripatéticienne vous avez vu comme elle est haute aussi? j'ai été la voir, c'est aussi haut qu'une 307 !! et pas le même chassis je peux vous le dire... moi je dis qu'en la rabaissant de 10cm ça devrait être niquel!!
par contre, ils disent que Renault a fait l'impasse sur l'ABS, l'ESP etc etc mais ma laguna de 94 n'a rien de tout ça et elle s'est jamais retournée...
même la twingo d'ailleurs, je peux vous dire que à 70-80 je vous cache pas que ça bronche en rond-point mais ça passe
Hors ligne Lieu: nantes
Inscrit le 20 février 2005
Ma voiture BMW Serie 1 116iA 122ch Luxe 5p 2007
Publié le 30 juillet 2005 - #115760 -
En regardant de très prêt les photos on constate qu'une des roues est différentes 3 sont équipées de jantes en alu et la dernière non. Il y a donc 2 solutions, soit c'est la roue de secours qui est utilisée soit il y a une magouille !
Hors ligne Lieu: Plozévet (29)
Inscrit le 27 janvier 2004
Ma voiture Honda Concerto 1.5i 16v de 1992 - Essence
Publié le 5 août 2005 - #118822 -
En parlant de tenue de route des chassis actuels... Il suffit de regarder l'actuelle Mégane. Cette voiture est connue pour avoir des problèmes d'usure prématurée des pneus arrières. Pourquoi ? Parce que l'ESP est constamment obligé d'apporter des corrections sur le train arrière pour éviter de décrocher... Maintenant que l'électronique est là, les concepteurs ne font plus beaucoup d'efforts sur les chassis :rolleyes:
Publié le 5 août 2005 - #118878 -
oausi mais celui qui aime cette caisse pour l'esthetique je luyi tire mon chapeau
Hors ligne Lieu: Limoges
Inscrit le 23 octobre 2004
Ma voiture Ford Focus Clipper Blue Collection 1.6 de 2001 - Essence
Publié le 6 août 2005 - #119519 -
c'est clair, cette bagnole est haute, car concue pour des routes defoncées des pays de l'est. Si ils l'adaptait pour nos pays en la rabaissant, ca devrait corriger le probleme. Et puis la classe A a eu le meme probleme. Mais les dollars de la prestigieuse marque allemande ont certainement permis de relativiser la mauvaise pub! Quant a la neccessité de l'ESP, et touts ces conneries electroniques qui marchent jamais, moi je dis que c'est fait pour ceux qui savent pas lever le pied dans les virages. Les gars qui ont des voitures equipées de ces trucs roulent 2 fois plus vite car ils se sentent en confiance. "Tu vois que ca tourne? Ben leves le pied, Duconnaud!!"
Hors ligne Lieu: 13
Inscrit le 31 août 2004
Publié le 7 août 2005 - #119866 -
de toute façon y a pas de secret
plus la voiture est haute et moins elle tient le pavé....et la pluspart des voiture actuelle aurait pu passer pour des "tout chemins" il ya 20 ans :rolleyes: