Publié le 16 février 2010 - #1019632 -
Accrochage, conducteur de mauvaise foi, que faire?
Bonjour,
j'ai besoin de conseils concernant une mésaventure qui m'est arrivé il y à 3 mois. Je venais d'emmener mes enfant à l'ecole le matin, j'était dans un trafic dense(ca roulait au ralenti) Et en face même chose, soudain une voiture sur l'autre voie d'en face à fait un petit écart pour tourner au carrefour suivant et un scooter surpris qui à voulu éviter la voiture, à lui aussi fait un écart brusque pour finalement venir me percuter légèrement au coin du pare choc. La personne n'avait rien, le seul dégat sur son scooter était une rayure sur le cash du pot et le trop plein d'huile qui coulait abondamment. De mon coté juste quelque rayures sur le pare choc qui était déjà rayé à ce moment là. Donc n'ayant pas de constat sous la main, nous echangeons nos coordonnées, le gars me dit qu'il va voire son garagiste et qu'il me tient au courant. Donc 3 mois passent et aujourd'hui je recoit un recommandé avec accusé de réception venant de l'assurance de la personne, qui me dit qu'étant donné que je n'avais répondu à aucun de ses nombreux appels(ce qui est faux), il me demandent de les contacter pour prendre rdv avec eux, car de son coté la personne à fait un constat à sa sauce évidemment(il parait que j'aurais brulé un stop), Que le scooter à eu d'importants dégats, et qu'il à un certificat médical prouvant qu'il s'était blessé... Je rappelle qu'il est parti comme un charme et que son scooter marchait normalement...
Que dois je faire, car je suis un peu perdu là, merci par avance pour vos réponses.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 16 février 2010 - #1020119 -
Re: Accrochage, conducteur de mauvaise foi, que faire?
bonjour
si vous avez une assistance juridique dans votre assurance, ça va être le moment de la rentabiliser
sinon, vous pouvez répondre en LRAR que vous découvrez avec stupéfaction leur courrier dont vous retenez les propos mensongers et diffamatoires, que vous contestez point par point les affirmations mensongères la réalité étant celle que vous décrivez.
Qu'en conséquence, vous exigez d'eux qu'ils vous signifient sous huitaine l'abandon de leur démarche et vous présente des excuses, faute de quoi vous vous réservez le droit de porter plainte contre l'adversaire et eux pour tentative d'extorsion de fonds!
Vous n'avez pas eu la bonne idée de relever les coordonnées d'un témoin de la scène par hasard? Parce que cela serait déterminant en cas de prolongation vers les tribunaux et ça pourrait mettre un terme à toute l'histoire dès le témoignage connu par l'assurance.