Publié le 16 février 2010 - #1019515 -
manque numéro de rue
Bonjour,
j'ai écopé d'une amende de 35 euros pour stationnement gênant réprimé par l'article R417-10. N'étant pas de la région parisienne et n'ayant pas d'appareil sur moi je n'ai pas pu faire des photos. Il est vrai que j'étais stationnée a l'entrée d'un parking, toutefois mon véhicule ne gênait pas l'accès aux autres véhicules. Je crois me souvenir d'ailleurs qu'il n'existait pas de panneau d'interdiction de stationner à cet endroit (mais pas sure à 100%) Par contre il n'est pas indiqué de numéro de rue juste "rue Jean Mermoz"et le nom de la commune. Ce pv a été établi par la Police Municipale. Puis je en faire la contestation, et auriez vous un modèle de lettre a me conseiller. Merci Isabelle
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 février 2010 - #1019536 -
Re: manque numéro de rue
Bonjour,
Le stationnement gênant sans aucune précision ne constitue pas une infraction bien caractérisée. Vous n'avez pas d'autre indication sur la nature de cette gêne inscrite sur l'avis de contravention ?
Publié le 16 février 2010 - #1019700 -
Je suis bien ok seulement mon véhicule génait nullement l'accès au parking, de plus il n'y avait aucun signalement de stationnement interdit....si mes souvenirs sont exacts Je vais quand même tenter, est ce que je risque une majoration ? Isabelle
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 16 février 2010 - #1019705 -
Bonjour
Isabelle a écrit:
Je suis bien ok seulement mon véhicule génait nullement l'accès au parking
oui, on veut bien vous croire, mais le code de procédure pénale a une autre vision de la chose :
Article 537 Les contraventions sont prouvées soit par procès-verbaux ou rapports, soit par témoins à défaut de rapports et procès-verbaux, ou à leur appui.
Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les procès-verbaux ou rapports établis par les officiers et agents de police judiciaire et les agents de police judiciaire adjoints, ou les fonctionnaires ou agents chargés de certaines fonctions de police judiciaire auxquels la loi a attribué le pouvoir de constater les contraventions, font foi jusqu'à preuve contraire.
La preuve contraire ne peut être rapportée que par écrit ou par témoins.
Il vous sera très difficile d'apporter la preuve contraire.
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)