|
bonjour a tous nouveau parmi vous. j'ai une opel frontera avec une fermeture centralisée que de coté chaufeur j'ai acheté un boitier magic touch chez conrad pour commander a distance mais impossible de l'installer j'ai essayer tout les schémas fournis sans succé s'il ya quelqu'un qui poura m'aider. je serais tres reconnaissant. www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=225819&langId=-2&parent_category_rn=18874m'aider
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
j'ai branché l'allimentation du boitier rouge et noir ensuite les fils 11 et 13 ouverture fermeture directement sur les 2 fils ouvertre fermeture de la porte chaufeur ça n'a pas marche ensuite j'ai relié le 12 et 15 a la masse ça n'a pas marché et j'essayer aussi de mettre les 12 et 15 au + ça n'a rien donné non plus. de toutes façon j'ai fais tout les branchements figurant sur la notice. d'apres la notice les voitures opel doivent équipée d'un servomoteur voir (page 12). merci pour le coup de main.
Administrateur
Administrateur
REbjr
on je viens de potasser ta doc et effectivement ils utilisent la fontion servomoteur
Alors si je comprends bien (jai pas de frontera...) tu ne peux verrouiller ta voiture qu'en torunant la clef cote conducteur ? passager ca n'enclenche pas la fermeture?
Idem tu n'as pas de bouton central pour verrouiller les portes?
Si tout ca est vrai effectivement il faudra monter un servo sur la portiere chauffeur
J'explique.. en fait soit c'est jsute mecanique et quand tu actionnes mecaniquement ton moteur cote chauffeur il se dealpce et envoi alors les ordres vers la centrale de fermeture
MAsi il ne saist pas par contre en recevoir donc se fermer !
Reponds deja a mes questions mais pas bien barre... je craisn
Tiger
PS : combien as tu de fils sur le moteur de ta porte?
oui je peux fermer et ouvrir toutes les portes que de coté condecteur de coté passager ça ouvre que celle ci.
pour le moteur il n'est y'en a du tout c'est electrique j'ai ouver le cache de la porte coté condecteur il ya juste 3 fils qui partent directement au boitier de centralisation d'origine le fils de milieu qui est la masse fait le contact avec l'un au l'autre pour ouvrir ou fermer.
Administrateur
Ok this the problem !!
Donc au meiux ut peux fermer les autres portes mais pas celle du chauffeur ou il faudra mettre un servomoteur
Si tu veux essayer si au moisn le reste marche
Debranche ton moteur si tu es sur que c'est une masse qui est au centre ca veut donc dire que tu envoie une masse pour ouverture ou montee
ca veut donc aussi dire que tu marches par impulsion negative
Pour en etre sur facile
tu debranches ton moteur conducteur tu tiures un fil de masse et tu le connectes sur un des 2 fils de commande ..les autres portes devrait se fermer
Si c'est le cas alros tu peux brancher ton systeme pour verifier qu'il fonctionne
tu appliques le schema 4 de la page 16 de ta doc et ca doit marcher !
Biens ur snas la porte conducteur mais au moisn aisni tu verras si ca vaut le coup acheter servo moteur ou pas!
Tiens moi au courant
tiger
Administrateur
Bjr !
Bon comme tu veux mais je suis quand meme inquiet..
tu as qq chose qui merde car comprends bien que ..
Si tu envoie jsute une masse sur un des commandes dpeuis le moteur d'origine (en le debranchant ) toes portes doivent se fermer
Or que fait la telecommande la meme chose en theori! si ca marche pas c'est que ta tel merde .. mal initialisee ou autre chose dans ce style
Docn j'ai peur que meme quand tu auras ton servo tu auras des soucis
Enfin bon courage
tiger
Administrateur
Administrateur
Bjr
Beh oui un moteur simple peut faire l'affaire mais attetnion il va falloir le raccorder mecaniquement a la triglerie de la pôrte pour faire le mouvement d'ouverture fermeture !!
Tu comprends donc que poru l'adapter mecaniquement pas si evident !
Si ca se trouve en prenant un moteru identique a celui de droite ca pourrait aller ! car l'a c'est un moteur...
Et peut etr eplsu facilement adaptable..
Donc pour resumer le pb est plsu mecanique au niveau adaptation que electronique
Tiger
merci tiger enfin j'ai pu installer mon vérouillage à distance avec ton aide bien sur, j'ai acheter un moteur sup que j'ai mets à la place de contacteur d'origine porte coté conducteur et le tour et joué et j'ai supprimé le module de la centralisation d'avant.merci encore. il me reste un seul soussi c que en vérouillant a clée ça ne marche pas sachant que le nouveau moteur a 5 fils et j'ai branché que 2, ouverture fermeture.
Administrateur
Bjr a toi
Content qu ecela fonctionne !
alors a present ton servo qu eut a sachete normalemnt je connasi pas son modela mias il doit etre capable envoyer les commandes
JE t'explique
LEs 2 fils qu etu as branche sont pour l'actionner a lui !!
mai si tu veux que lui envoie les commandes il te faut cabler le reste
C a dire .. quand tu le pousses mecaniquement il doit venir court cicuiter une des 3 bornes avec un de celle restance
Dans l'autre sens idem mais su rl'autre borne ..
Enfin imagine un inter va et vient ..une borne centrale qui vient un coup a gauche un coup a droite
Il te faut recuperer deja l'info ..masi tu le sia pas moi t aocmmande c'ets une impulsion ou un continu masse ou p^lus..et si continu facile ...
Tu mets par ex la masse su rle point commun et les 2 autres fils en // sur les commandes originales ..attetion selon le shema il te faut rajouter des diodes en serie
Dis mo ideja le style commande que ut as..
Tiger
|