Hors ligne Inscrit le 15 février 2010
Publié le 15 février 2010 - #1019309 -
perte de point en fin de période probatoire
Bonjour,
J'ai un permis probatoire jusqu'au 9 mars 2010, je viens de perdre les 6 points d'un coup, téléphone 2 + feu 4. je n'ai donc plus de point, si je paie après le 9 mars suis-je sur de récupérer mes 12 points avant de perdre les 6 et ne risque t'on pas de me réenlever après en s'apercevantque l'amende avait été donné avant la fin de ma période probatoire, j'ai vu les réponses déjà donné mais personne qui avait perdu les 6 le même jour.
Les points sont t'ils remis automatiquement à la fin de la période probatoire ou faut il attendre longtemps avant de les voir apparaitre sur le décompte des points.
D'autre part un policier me dit qu'en payant les 2 amendes ensemble je n'en perdrai que 5.
Publié le 16 février 2010 - #1019434 -
Re: perte de point en fin de période probatoire
D'autre part un policier me dit qu'en payant les 2 amendes ensemble je n'en perdrai que 5.
Bonjour,
Uniquement si vous payez le 25 décembre à un Monsieur en rouge avec une barbe blanche.
Les points ne sont levés qu'à partir du moment où vous avez payé les amendes ou à la date d'émission de l'amende forfaitaire majorée.
Si vous payez après le 9/3 et si cette date est la bonne, vous passerez à 12 le 10/3 avant d'en perdre 6.
Allez faire un saut à la préfecture pour vous faire editer votre relevé de points et obtenir le code qui vous permettra de suivre votre compte sur internet.
Publié le 16 février 2010 - #1020014 -
JPAL a écrit:
Bonjour Vous avez "perdu" ces points comment ?
vous venez d'être verbalisé ?
Bonjour,
J'ai été verbalisé le 11 février 2010, je n'ai donc pas encore perdu mes points.
Ce que je voudrais savoir c'est si les point sont remis aussitot la fin de la période probatoire ou s'il y a un délai à attendre pour qu'il soit mis sur le décompte. 45 jours ça me mène au 28 mars soit 19 jours après le 9 mars.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 février 2010 - #1020141 -
Bonjour,
Vos 12 points seront acquis si vous payez début mars, mais normalement ce doit être les amendes normales qu'il faudrait régler car vous avez dépassé le délai pour bénéficier des minorées
Publié le 16 février 2010 - #1020180 -
Aléa a écrit:
Bonjour,
Vos 12 points seront acquis si vous payez début mars, mais normalement ce doit être les amendes normales qu'il faudrait régler car vous avez dépassé le délai pour bénéficier des minorées
Oui ça je savais, la minorée c'était dans les 3 jours, mais ça vaut le coup de payer plus cher sinon mon permis serait annulé.
Quand j'aurais retrouvé mes 12 points et reperdu donc les 6 ensuites je peux faire un stage pour en récupéré 4
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 16 février 2010 - #1020196 -
Bonjour
Pour suivre un stage attendez impérativement que vous soyez invité par le fichier central. Vous serez informé par LR/AR. Ce stage vous permettra de récupérer 4 points et le remboursement de l'amende
Publié le 29 mai 2010 - #1085550 -
ViveLeVTT a écrit:
Bonjour,
Uniquement si vous payez le 25 décembre à un Monsieur en rouge avec une barbe blanche.
Les points ne sont levés qu'à partir du moment où vous avez payé les amendes ou à la date d'émission de l'amende forfaitaire majorée.
Si vous payez après le 9/3 et si cette date est la bonne, vous passerez à 12 le 10/3 avant d'en perdre 6.
Allez faire un saut à la préfecture pour vous faire editer votre relevé de points et obtenir le code qui vous permettra de suivre votre compte sur internet.
Je n'ai pas attendu le bonhomme en rouge mais bonne nouvelle après avoir récupérer mes 12 points comme prévu j'ai payé mes 2 amendes avec un même chèque et il ne m'a été retiré que 4 points.
Publié le 29 mai 2010 - #1085552 -
Aléa a écrit:
Bonjour
Pour suivre un stage attendez impérativement que vous soyez invité par le fichier central. Vous serez informé par LR/AR. Ce stage vous permettra de récupérer 4 points et le remboursement de l'amende
J'ai reçu la lettre, je fais mon stage dans 2 semaines, mais comment je dois faire pour être remboursé ?