1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

totof1978
Nouveau membre
Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1019197 - probleme sur xsara apres demarage a froid elle saccade

bonjour j'ai une xsara 1,9 diesel phase 2.voila le probleme quand je la demarre a froid elle démarre bien mais juste aprés elle saccade,il faut que je donne un coup d'accélérateur pour que le moteur prenne un régime normal.par contre a chaud elle démarre nickel,petite présision les bougie de préchaufage on été changées l'hiver dernier.AU SECOUR AIDER MOI SVP

Citroen Xsara de 2003

Dernière modification par totof1978 (15-02-2010 20:46:56)

maximus888
Apprenti conducteur

Inscrit le 21 février 2010 
Ma voiture Citroen Xsara 1.9 D X 2001
Publié le 21 février 2010 - #1023819 - Re: probleme sur xsara apres demarage a froid elle saccade

salut je vous écrit car je voudrai savoir si vous avez résolue le problème car j'ai effectivement le même problème sur ma xsara 1l9d de 2001 et je pas encore eu le temps de cherché la cause si vous savez dout viens le problème pouvez vous me dire car la je suis bien embêté merci d'avance pour votre réponse sinon si je trouve je vous tien au courant au plus vite.

totof1978
Nouveau membre
Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 25 février 2010 - #1027372 - Re: probleme sur xsara apres demarage a froid elle saccade

Pourquoi Personne Ne Me Repond A L'aide Totof1978

Shéo
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2010 
Publié le 15 avril 2010 - #1060012 - Re: probleme sur xsara apres demarage a froid elle saccade

Bonjour.

Je suis tombée sur votre message en surfant donc je ne reviendrais probablement pas sur ce forum.

Bref, je peux vous raconter mon expérience.

Je possède une Xsara 2.0 HDI 90 et j'ai eu des soucis relativement semblables aux vôtres (je vous laisse en juger).

Elle roulait nickel sauf qu'arrivée autour de 2500 tours (déclenchement du turbo quoi), elle saccadait beaucoup (vraiment assez impressionnant).

Le garagiste et moi avons mis un bon moment pour trouver la panne (vérification des bougies, des injecteurs, changement du filtre à huile etc.) et au final : c'était la minuscule puce électronique qui fait fonctionner la pédale d'accélération qui bugguait XP

Heureusement j'étais sous garantie donc tous ces aller-retours au garage ne m'ont rien coûté, mais je me doute que ce n'est pas forcément le cas pour vous ^^
Voilà pourquoi en voyant votre message, je me suis dit qu'il valait mieux vous donner cette piste pour vous éviter de longues recherches infructueuses.

Même si votre problème ne vient pas de là, autant penser à tout, tout de suite icon_smile surtout qu'on ne pense pas toujours à ces s********* de puces électroniques (ahhhh mais ça ne vaudra jamais un bon vieux câble lol)

Je vous souhaite une excellente journée, j'espère que vous réussirez vite à réparer cette panne incommodante icon_biggrin

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto