Publié le 15 février 2010 - #1019141 -
peut-on porter plainte pour non priorité sur passa pieton??
Bonjour,
Voilà, en rentrant avec mes enfants, je traverse le passage pieton devant ma maison et un vehicule arrivant sur ma droite me passe devant en se déportant sur la gauche pour nous evité , ma fille faisait un pas de plus et le pire serait arrivé !!!!
je voulais savoir si une loi me permettait de faire quelque chose contre ce vehicule?? sachant que j'ai noter la plaque!!
j'ai apelé le comissariat qui ma repondu quil ne l'avais pas vu et que je n'avais pas de blessure donc il ne pouvait rien faire !!!!
est ce vrai??
merci de vos reponses rapide svp car demain je me presente direct au commisariat!
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 15 février 2010 - #1019178 -
Re: peut-on porter plainte pour non priorité sur passa pieton??
Bonsoir,
Vous pouvez bien signaler les faits puisque les contraventions peuvent se prouver par témoins, mais si le Commissariat ne donne pas suite ce sera ce que l'on appelle un coup d'épée dans l'eau. Demandez quand même à ce qu'une mention de votre démarche soit inscrite sur la main courante
Cependant, si la même personne avait ce type de comportement habituel et que vous en soyez témoin, faudra voir pour la suite
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 15 février 2010 - #1019181 -
Bonjour, Bon tu vas aller au comissariat se sera ta parole contre la sienne ou alors ils te diront qu'ils ont d'autres chats a fouetter puisque t'as pas été touché, il aurait fallu qu'un agent se trouve sur place a ce moment là.
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 16 février 2010 - #1019503 -
Bonjour, Hélas comportement encore assez courant en France parce que très rarement sanctionné, même en présence d'un agent. Dans certains pays environnants, le simple fait qu'un piéton s'approche d'un passage impose l'arrêt des véhicules dans les deux sens (sauf TP central). Sinon, verbalisation systématique en présence d'un agent.
Publié le 16 février 2010 - #1019803 -
Ameli a écrit:
Merci pour vos reponses c'est bien ce qu'il ma dit au téléphone ca sera juste une main courante mais ou va t-on ??
il aurait fallu que ma fille passe en dessous !!!! j'ai juste eu le temps de retenir ma fille sur le passage sinon c'était trop tard !!
j'en reviens pas !!!!!
merci bonne soirée
Bonjour,
En même temps, si la police ou la gendarmerie devait verbaliser les auteurs d'infractions uniquement selon les dires d'un simple quidam, je pense que les abus seraient légions !