Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

drob123
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1019042 - prix assurance

boujour a tous,

voila j'ai mon permis depuis le 15/02/2008, le 21/05/2009 j'ai eu un accident a tort (je suis rentré à l'arrière d'une voiture)

j'ai un contrat au tiers (le plus simple) chez agf, devenu allianz. la première année j'ai payé 547 € d'assurance...après un accident a tort je viens de recevoir le prix de ma nouvelle année d'assurance : 1084 €...je voudrais just savoir si c'est normal que mon assurance double alors que je n'ai eu qu'un seul accident ??

merci d'avance pour vos réponses

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 15 février 2010 - #1019275 - Re: prix assurance

Bonsoir,

Cette situation est forcément particulière à  Allianz(AGF).

C'est donc à elle qu'il faut poser cette question

Il est probable qu'à la souscription du contrat il vous a été consenti un tarif dérogatoire  dont il était convenu qu'il disparaîtrait en cas de sinistre responsable...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

drob123
Nouveau membre

Publié le 15 février 2010 - #1019366 - Re: prix assurance

merci de ta réponse cbrun.
je vais voir mon assurance demain je vous dirais ce qu'il en est...
merci

drob123
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1019966 - Re: prix assurance

voilà, je suis allé voir mon assureur... apparemment le prix est tout a fait normal, sachant que le sinistre est arrivé durant les 3 premières années de cotisation et en tant que jeune conducteur tout avantage dit "commercial" sont supprimés. 

en clair le fait d'être jeune, d'avoir un seul et unique accident entraine une augmentation d'environ 500 € de l'assurance, sa fait cher pour un pare choc arrière.

pour terminé, juste un petit mot d'avertissement pour tous les conducteurs, toutes les compagnies d'assurances, aujourd'hui, rechignent à assurer un conducteur ayant eu un seul sinistre qu'il soit a tort ou à raison, enfin d'après mon assureur icon_smile

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 16 février 2010 - #1020011 - Re: prix assurance

drob123 a écrit:

pour terminé, juste un petit mot d'avertissement pour tous les conducteurs, toutes les compagnies d'assurances, aujourd'hui, rechignent à assurer un conducteur ayant eu un seul sinistre qu'il soit a tort ou à raison, enfin d'après mon assureur icon_smile

bonsoir,
oui rien de bien nouveau...............icon_lol
ps: s'il y avait juste un pare-choc,il suffisait de s'arranger à l'amiable..... et d'éviter le malus...

drob123
Nouveau membre

Publié le 17 février 2010 - #1020318 - Re: prix assurance

j'aurais préféré c'est certain, mais apparemment la partie adversaire n'était pas autant emballé et a tenu à faire un constat icon_sad

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto