Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zoulou00
Nouveau membre

Inscrit le 15 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1019041 - Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

Bonjour,

Le cas est un peu tordu : mon véhicule perso a été flashé, de dos, alors que je l'avais prêté à une personne d'une société.

Question simple : comment peut on donc remplir le formulaire de demande en exonération, en dénonçant la société mais pas le conducteur, pour ne payer que l'amende, sans dénonciation de la personne afin qu'elle ne perde pas de points ?

Il y a bien une case "société" dans la partie 2, mais les champs concernant le n° de permis sont obligatoire...

merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 15 février 2010 - #1019090 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

bjr
pourquoi vous prendre la tete?
vous dites avoir prete la voiture et vous souvenez pas a qui ou que vous voulez simplement pas denoncer..
Dnas tous les cas c vous qui paierez l'amende a moins de prouver que vous etiez au bout du monde masi vous naurez pas de point retire
evidemment il faut pas que la photo soit de face avec ...vosu au volant... icon_biggrin
tiger

De l'entraide vient la solution !

Platon78
Pilote confirmé
Inscrit le 8 février 2008 
Ma voiture Citroen C5 Pack Ambiance HDI 110 de 2005 - Diesel
Publié le 15 février 2010 - #1019095 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

Bonsoir
Dans un 1er temps, c'est vous qui allez être verbalisé, comme propriétaire du véhicule, ensuite sur le formulaire de requête en exonération, vous devrez indiquer le nom du conducteur, la société n'a rien à voir dans un cas comme le votre.

Le doute est le commencement de la sagesse. (ARISTOTE)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1019125 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

Bonjour

Cela est très courant de désigner une société, c'est bien ce que font les loueur, non ? L'avis de contravention est ensuite libellé au nom de la société qui paye ou désigne l'auteur des faits.

Téléphonez à RENNES, ils vont peut-être vous expliquer

lecameleon45
Apprenti pilote

Inscrit le 6 février 2010 
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 15 février 2010 - #1019188 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

zoulou00 a écrit:

Bonjour,

Le cas est un peu tordu : mon véhicule perso a été flashé, de dos, alors que je l'avais prêté à une personne d'une société.

Question simple : comment peut on donc remplir le formulaire de demande en exonération, en dénonçant la société mais pas le conducteur, pour ne payer que l'amende, sans dénonciation de la personne afin qu'elle ne perde pas de points ?

Il y a bien une case "société" dans la partie 2, mais les champs concernant le n° de permis sont obligatoire...

merci

Bonsoirs

Vous pouvez dénoncer, à l'aide du formulaire joint, l'auteur de l'infraction si ce n'est pas vous, en donnant son identité et son numéro de permis. Le vrai fautif se verra donc adressé à ses nom et adresse un avis de contravention identique, pour lequel il aura les mêmes délais de paiement de l'amende minorée.

bonne soirée

Sauver des vies au mépris de la sienne
La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours

La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse

zoulou00
Nouveau membre

Publié le 15 février 2010 - #1019300 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

Tiger33 a écrit:

bjr
pourquoi vous prendre la tete?
vous dites avoir prete la voiture et vous souvenez pas a qui ou que vous voulez simplement pas denoncer..
Dnas tous les cas c vous qui paierez l'amende a moins de prouver que vous etiez au bout du monde masi vous naurez pas de point retire
evidemment il faut pas que la photo soit de face avec ...vosu au volant... icon_biggrin
tiger

> certes mais dans ce cas, je pense que je m'expose à une amende bien plus conséquente que les 135 euros .. !

zoulou00
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1019473 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

lecameleon45 a écrit:

zoulou00 a écrit:

Bonjour,

merci

Bonsoirs

Vous pouvez dénoncer, à l'aide du formulaire joint, l'auteur de l'infraction si ce n'est pas vous, en donnant son identité et son numéro de permis. Le vrai fautif se verra donc adressé à ses nom et adresse un avis de contravention identique, pour lequel il aura les mêmes délais de paiement de l'amende minorée.

bonne soirée

> Oui, merci, mais question est de savoir si je peux dénoncer une société, càd une personne morale.

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 16 février 2010 - #1019491 - Re: Flash radar : véhicule particulier conduit par une personne de société

Bonjour,

zoulou00 a écrit:

> Oui, merci, mais question est de savoir si je peux dénoncer une société, càd une personne morale.

Comme je vous l'ai conseillé, prenez contact avec RENNES

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto