Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Goshiz
Pilote

Inscrit le 8 janvier 2008 
Ma voiture Peugeot 207 CC de 2007 - Diesel
Publié le 15 février 2010 - #1018883 - PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonjour,

J’ai été flashé par un radar fixe automatique le 15/01/2010 au volant d’un véhicule dont je ne suis pas le titulaire de la carte grise.

Naturellement le titulaire de la carte grise a reçu la contravention à son nom, à rempli et signé le formulaire de requête en exonération puis me l’a transmise pour que je l'envoi moi même à l'OMP.

Par inattention (j'ai cru que c'etait déjà l'amende à mon nom que j'avais reçu) j’ai payé l’amende immédiatement sans faire parvenir la requête en exonération pour recevoir une nouvelle amende à mon nom.

Comment puis-je rattraper le coup ?

J'ai payé ce matin, et j'ai envoyé en recommandé la requete en exonération en expliquant la situation et en joignant une copie du paiement.

Merci d'avance!

Dernière modification par Goshiz (15-02-2010 15:50:06)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 15 février 2010 - #1018976 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonjour,

Goshiz a écrit:

J'ai payé ce matin, et j'ai envoyé en recommandé la requete en exonération en expliquant la situation et en joignant une copie du paiement.

Quel évènement vous a permis de vous rendre compte de votre bévue ? icon_confused

Goshiz a écrit:

Comment puis-je rattraper le coup ?

Si le problème est que le titulaire de la carte grise vous attend en bas de chez vous avec un fusil de chasse, on ne va pas pouvoir beaucoup vous aider...
icon_cool

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1018993 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonjour,

Les torts sont partagés :

- le titulaire du CI n'avait pas à vous remettre la requête
- vous ne deviez pas payer avec son nom sur la requête

1 à 1 balle au centre

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 15 février 2010 - #1019004 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonjour,

LA bonne nouvelle c'est que vous n'allez pas perdre de point. La mauvaise nouvelle c'est votre futur ancien ami qui va les perdre.

enilec56
Nouveau membre

Inscrit le 25 avril 2010 
Publié le 25 avril 2010 - #1065637 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonjour !

Je viens de faire exactement la même erreur, est ce que tu as pu rectifier le coup ? si oui comment ?

Merci

CamilleA
VIP

Publié le 25 avril 2010 - #1065811 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bsr,
Et vous non plus, vous n'aviez pas prévenu votre maintenant ex-ami de votre début d'Alzheimer ? icon_confused
Même question, Goshiz n'étant pas revenu depuis son premier message :

CamilleA a écrit:

Quel évènement vous a permis de vous rendre compte de votre bévue ?

CamilleA
VIP

Publié le 25 avril 2010 - #1065817 - Re: PV payé par erreur oubli d'envoi de la requete cas 2

Bonsoir,
Bien qu'un peu tardive, ma réponse...

ViveLeVTT a écrit:

LA bonne nouvelle c'est que vous n'allez pas perdre de point. La mauvaise nouvelle c'est votre futur ancien ami qui va les perdre.

Je suppute que "l'évènement" qui a brusquement rafraîchi la mémoire de Goshiz, pourrait bien être, justement, que son maintenant ex-copain l'a appelé pour lui dire qu'il venait de recevoir un courrier 48N, voire 48SI...
icon_confused icon_confused icon_confused icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto