Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115294 -
aileron non homologué. Que dit la loi?
Salut salut!
Je voudrai mettre un aileron sur ma tigra, mais tout ceux que je trouve sont non homologué sur route ouverte.
Je voudrais savoir ce que dit la loi. est-elle aussi flou que pour les neons de bas de caisse? (a l'époque, les neons sous le chassis personne n'y avait penser me semble-t-il).
Il faut peut-étre respecter une certaine hauteur.
De plus, je commence a voir de plus en plus d'aileron de type GT japonais sur les routes.
Hors ligne Lieu: Hérault
Inscrit le 18 février 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115346 -
Re: aileron non homologué. Que dit la loi?
Salut, je pense, que comme beaucoup de lois, leurs interprétations sont au bon vouloir des playmobils ( flics). Si tu ne roules pas comme un tarré en renversant des mémés, et que tu te noies dans la masse automobile, tu ne dois pas craindre grand chose. Il ne faut pas cependant que ton aileron puisse représenter un danger pour les piétons, à savoir des arrêtes tranchantes, et qu'il ne dépasse pas trop à l'arrière de ta tigra.
J' ai un pot à la bac, je vais lui demander tiens! A plus....
Publié le 30 juillet 2005 - #115597 -
salut , moi j'ai un becquet evo 2 sur ma 405 cela fait assez grande mais je n'ai pas de probleme avec les autoriter ni avec les reglementations du controle technique
Hors ligne Lieu: 93
Inscrit le 16 novembre 2004
Publié le 30 juillet 2005 - #115640 -
il ne faut pas que l'aileron deborde sur les cotes, car c'est ultra dangereux. mais s'il est a hauteur acceptable et qu'il ne depasse pas, tout devrait bien se passer. bien sur si tu roule comme un cake tu va te faire pruner, et les flics peuvent immobiliser ton vehicule pour modification non conforme au code de la route et dangereuse ... donc a toi de rouler normalement et de ne pas attirer l'attention pour eviter qq soucis
Hors ligne Inscrit le 20 février 2005
Publié le 30 juillet 2005 - #115730 -
je viens de demander a un vendeur, il m'a dit qu'il fallait mettre un ailerons en carbone. Sur route ouverte un aileron en alu est interdit car comme vous dites les arrêtes sont tranchantes et en cas d'accident sa pourrait être dangereux si on me rentre dedans.