Publié le 15 février 2010 - #1018788 -
panne lancia kappa avarie gestion contrôle moteur
hello,j'ai une panne avec ma lancia kappa 2.4jtd elle s'est arrêtée brusquement sur autoroute et l'ordinateur m'indiquait "avarie gestion contrôle moteur"et elle redémarre au bout de queques minutes avant de s'arrêter à nouveau . Est-ce quelqu'un qui a déjà eu le problème peut m'aider? merci
Publié le 1 mars 2010 - #1029810 -
Re: panne lancia kappa avarie gestion contrôle moteur
bonjour,
j ai également eu ce genre de problème; la voiture circule normalememnt et dès que le moteur arrive dans sa phase de fonctionnement normal (T°C moteur), il cale et redémarre 20 à 30 minutes plus tard pour ensuite caler à nouveau et ainsi de suite....
J'ai changé le capteur de Point mort Haut (41 € chez lancia, alfa) et depuis plus de soucis J'espère t'avoir renseigné.
Cordialement.
ps: je cherche schéma distribution (calage, remplacement étape par étape, etc...)
Publié le 1 mars 2010 - #1029811 -
bonjour, j ai également eu ce genre de problème; la voiture circule normalememnt et dès que le moteur arrive dans sa phase de fonctionnement normal (T°C moteur), il cale et redémarre 20 à 30 minutes plus tard pour ensuite caler à nouveau et ainsi de suite.... J'ai changé le capteur de Point mort Haut (41 € chez lancia, alfa) et depuis plus de soucis J'espère t'avoir renseigné. Cordialement. ps: je cherche schéma distribution (calage, remplacement étape par étape, etc...)
Publié le 15 mai 2010 - #1077031 -
Bonjour, J'ai ce probléme mais il ne m'inquiéte pas .J'ai cherché sur le livre . Il y a la liste des 18 messages . Celui -ci " avarie gestion moteur " correspond au N° 12 et le 12 dans les problémes liés à l'ordinateur correspond au témoin de fermeture du capot moteur . J'ai fais un test : coffre arriére ouvert le message s'affiche ., capot moteur ouvert avec moteur en marche et voiture roulant : bizarre rien ne réagit . J'en déduis que l'interrupteur est hors service ou a un mauvais contact se met à la masse .Le message " avarie gestion moteur " ne s'allume pas réguliérement .Tout d'abord "check " clignote au tableau de bord et sur l'écran le message .Il n'est pas régulier pour l'affichage sans raison et en durée .Pour moi qui ne constate aucun probléme moteur je considére que c'est une alerte par défaut ? cause un léger déplacement du témoin de fermeture du capot avant ? J'attends une réponse similaire !!!!!
Dernière modification par jeanmarieadrien (15-05-2010 10:22:03)
Publié le 27 mai 2010 - #1084525 -
pour le même message j'ai eu une casse turbo a cause de la durite turbo fissurée et récemment, même message pour la résistance de petite vitesse des ventillateurs de refroidissement HS, resultat surchauffe moteur. Ce message selon mon garagiste veut tout dire et rien en même temps. Il signifie juste qu'il y a un probleme sur la gestion moteur au sens large. Sous préssion turbo, avarie electrique des ventilateurs, tous defauts pouvant entrainer la casse moteur. Pour mon garagiste, ce message n'est pas a prendre à la legere.