Publié le 15 février 2010 - #1018780 -
constat mal rempli et adversaire de mauvaise fois !!!
Bonjour,
Suite a un petit accrochage dans une rue a double sens je veut aller me garer sur un parking qui se trouve sur ma gauche,donc je suis oblige de couper la route.Je met donc mon clignotant et je ralenti,je commence a tourner quand une voiture me double par la gauche et me rentre dedans(elle me touche l'aile avant gauche,portiere avant gauche et le bas de caisse avant gauche)Elle arrivais a vive allure.Nous commencons le constat avec la partie adverse qui reconnait ses torts.Mais ne connaissant pas tres bien comment cela fonctionne (le constat) je lui fait confiance! J'envoie donc mon constat a mon assureur qui par la suite vient a me dire que j'avais tort et les reparations seront a ma charge. Ayant telephoner a la partie adverse afin de refaire un constat avec l'accord de mon assureur,celui ci ne l'entend pas ainsi et refuse de le refaire.
Est ce vraiment moi qui est tort et dans le cas contraire,comment faire valoir mes droits?
Dans l'attente de votre reponse, merci d'avance.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 15 février 2010 - #1018798 -
Re: constat mal rempli et adversaire de mauvaise fois !!!
bonjour, le souci est que c'est vous qui êtes en tord en tournant à gauche pour entrer sur un parking, le véhicule, sauf signalisation routière contraire, ale droit de vous doubler, c'était à vous de faire en sorte que vous pouviez le faire sans danger.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 15 février 2010 - #1019043 -
je vous remercie de votre reponse mais le souci est qu'il ma double sans clignotant donc ne sachant pas se qu'il allait faire, alors que j'avais mon clignotant pour virer a gauche et que j'etait engager sur la voie de gauche quand il m'ai rentrer dedans. je ne pense pas avoir mes torts dans cet accident, de plus la personne a reconnu sa faute le jour meme! dans l'attente de votre reponse merci
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 15 février 2010 - #1019269 -
Bonsoir,
Désolé mais "Daniel" a raison...
Votre manoeuvre de virage à gauche est perturbatrice de la circulation; en outre, elle n'est pas effectuée dans un carrefour.
Cela fait de vous un présumé responsable, c'est à dire un automobiliste qui doit, pour se dégager de sa responsabilité présumée, prouver la ou les faute(s) de "l'autre".
Il s'agit bien pour vous de prouver et non d 'affirmer...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)