Publié le 13 juin 2005 - #93312 -
Re: Perte d'huile Honda Civic Dx 1992
salut
kan tu as changé le joint du couvre-culasse, as tu fait changer également les joints des puits de bougies??
au niveau du filtre à huile, y a-t-il des traces de fuite? j'avais eu ça sur une de mes caisse à cause d'un mecano pas très serieux( mauvas modele de filtre, pas serré à fond en plus= plus d'huile après 1000kms)
kel type dh'uile utilises-tu? contrairement à la legende qui veut que les huiles les plus performantes sont celle les plus proches de 0W60, pour les honda (essence) le mieux c'ets la 10w40 voire 5W50 pour certains moteur. d'ailleurs, kan le moteur prend de l'age, monter en grade d'huile n'est pas pluis mal pour les segmentations
verifie ce point.
si rine de tout ça ne marche, je te conseille d'acheter un "oil catch can" c'est un petit reservoir, eventuellement avec un petit reniflard mais c'ets pas obligatoire ça se branche entre le couvre culasse et l'admission d'air ça recupere les vapeurs d'huile et evite qu'elles soient renvoyées dans l'amdission (beurk, c'ets sale)
l'avantage de ce systeme, en plus de recuperer certaines scories, c'est de t'aider à determiner à partir de quel moment ton huile perd de ses proprietés explications : jusqu'à 4000-4500kms pas ou peu de scories après, le reservoir commence à se remplir de scories
voila, si après ça , ça marche toujours pas....invoque sainte demmerde
Hors ligne Lieu: (57) moselle
Inscrit le 28 avril 2005
Publié le 13 juin 2005 - #93315 -
elle a une surconsomation d huile qui peut etre soit si il n y a pas de fuite ca ne peut que etre le moteuir qui en consomme il se peut que tu as les segment de piston hs ou les join de queue de soupapes hs verifie si el fume blanc ou bleu a ton échappement
[URL=http://imageshack.us][/URL]
cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci
Hors ligne Inscrit le 13 septembre 2005
Publié le 13 septembre 2005 - #142442 -
J'ai une honda civic Dx 91.......j'avoue que ma facon de conduire n'aide pas à économiser l'huile mais il perd beaucoup d'huile. Qd je me stationne a quelque part quelques heure il y a plusieurs petite flaque d'huile ou je me suis stationner.......je ne mis connait pas beaucoup en mécanique mais je m'y intéresse...si quelqu'un pourrait me donner un conseil!?