Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Ron145
Nouveau membre

Inscrit le 26 avril 2004 
Publié le 26 avril 2004 - #8209 - Perte d'huile Honda Civic Dx 1992

Mon auto prend environ 1

litre d'huile par semaine sans rapport avec le millage parcouru.
J'ai changé le gasket de tête.
J'ai fais nettoyer

mon moteur et il n'y a pas de fuite d'huile apparente.
Il ne boucane pas bleu non plus.
Est-ce que quelqu'un saurait

d'où peut provenir ce problème?

Honda Civic de 1992

hollytiger
Nouveau membre

Inscrit le 13 juin 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93312 - Re: Perte d'huile Honda Civic Dx 1992

salut

kan tu as changé le joint du couvre-culasse, as tu fait changer également les joints des puits de bougies??

au niveau du filtre à huile, y a-t-il des traces de fuite?
j'avais eu ça sur une de mes caisse à cause d'un mecano pas très serieux( mauvas modele de filtre, pas serré à fond en plus= plus d'huile après 1000kms)

kel type dh'uile utilises-tu?
contrairement à la legende qui veut que les huiles les plus performantes sont celle les plus proches de 0W60, pour les honda (essence) le mieux c'ets la 10w40 voire 5W50 pour certains moteur.
d'ailleurs, kan le moteur prend de l'age, monter en grade d'huile n'est pas pluis mal pour les segmentations

verifie ce point.

si rine de tout ça ne marche, je te conseille d'acheter un "oil catch can"
c'est un petit reservoir, eventuellement avec un petit reniflard mais c'ets pas obligatoire
ça se branche entre le couvre culasse et l'admission d'air
ça recupere les vapeurs d'huile et evite qu'elles soient renvoyées dans l'amdission (beurk, c'ets sale)

l'avantage de ce systeme, en plus de recuperer certaines scories, c'est de  t'aider à determiner à partir de quel moment ton huile perd de ses proprietés
explications : jusqu'à 4000-4500kms pas ou peu de scories
après, le reservoir commence à se remplir de scories

voila, si après ça , ça marche toujours pas....invoque sainte demmerde icon_biggrin

chain-gang
VIP

Lieu: (57) moselle 
Inscrit le 28 avril 2005 
Publié le 13 juin 2005 - #93315 - Re: Perte d'huile Honda Civic Dx 1992

elle a une surconsomation d huile qui peut etre soit si il n y a pas de fuite ca ne peut que etre le moteuir qui en consomme il se peut que tu as les segment de piston hs ou les join de queue de soupapes hs verifie si el fume blanc ou bleu a ton échappement

[URL=http://imageshack.us]Photo  - Perte d'huile Honda Civic Dx 1992[/URL]

cherche une renault 21 gts ou ts couleur grise métal avec direction assistée pour banque de pièces merci

cortex263
Nouveau membre

Inscrit le 13 septembre 2005 
Publié le 13 septembre 2005 - #142442 - Re: Perte d'huile Honda Civic Dx 1992

J'ai une honda civic Dx 91.......j'avoue que ma facon de conduire n'aide pas à économiser l'huile mais il perd beaucoup d'huile. Qd je me stationne a quelque part quelques heure il y a plusieurs petite flaque d'huile ou je me suis stationner.......je ne mis connait pas beaucoup en mécanique mais je m'y intéresse...si quelqu'un pourrait me donner un conseil!?

Th£ N£WB

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto