Publié le 15 février 2010 - #1018714 -
PV Radar mobile pas à mon nom !
Bonjour,
Suite à la reception d'une amende, je me suis aperçu que le PV n'était pas à mon nom ( erreur d'une lettre dans le nom )
Puis je contester le PV ?
Si oui, sous quelle forme ?
Publié le 15 février 2010 - #1018717 -
Re: PV Radar mobile pas à mon nom !
Bonjour,
Vous pouvez leurs signaler l'erreur qu'ils se feront un plaisir de rectifier en vous adressant un autre avis bien correct ou encore mieux une citation à comparaitre devant un tribunal où vous risquez bien plus qu'une amende forfaitaire.
Sinon, vous pouvez payer vite fait l'amende en pensant qu'avec un nom mal orthographié, le FNPC va avoir du mal à vous retrouver dans ses fichiers pour vous lever les points.
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 15 février 2010 - #1018719 -
Bonjour Avez vous regardé votre certificat d'immatriculation (carte grise) ? Vous y retrouverez probablement la même erreur. Cette erreur est de votre fait (ou de votre mandataire si la demande de CI a été faite par le vendeur par exemple)
Seriez vous prêt à renoncer à l'usage de votre véhicule à cause de cette erreur ? pour le PV, c'est pareil...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 16 février 2010 - #1019921 -
OK.merci pour vos remarques. Pour préciser le contexte, il s'agit d'une dénonciation donc la personne a du joindre mon permis et les points risquent donc d'être retirés.... Si je vous suis bien, pas moyen d'y échapper donc ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 17 février 2010 - #1020548 -
Bonjour,
soulsurfer29 a écrit:
Si je vous suis bien, pas moyen d'y échapper donc ?
Ben, à moins qu'il n'existe un saulsurfer29 ou un soulsourfer29 habitant à la même adresse et né le même jour et au même endroit que vous et qui, en plus aurait exactement le même permis, même n°, même date de délivrance, même préfecture...