Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 février 2010 - #1025275 -
Re: ma voiture fait comme si il lui manquai une bougie
christo76 a écrit:
Tu te fout de moi là!!! moi j'y conais rien je pose des questions c'est tout pas obligé de répondre !!!!!
salut oui et non !!! Pour détecter une panne il faut procéder au mieux dans l'ordre des choses. Si tu prends un maximum d'informations. Tu vas avoir tous les avis possibles. Au point que tu vas avoir mal à la tête et ne plus savoir quoi faire !!
Ce que je répond souvent
Pour être rassuré, on cherche un type avec les yeux qui brillent accoudé au comptoir et qui dit d'une voix raillarde en titubant: " mais non c'est pas ton moteur c'est ta lampe de veilleuse qu'est nase " Et là, fier de l'information, tu coures au centre auto chercher cette lampe et une fois remplacée. Le problème est encore là Résultat des courses : une lampe achetée pour rien du temps perdu, et la languette du cache lampes cassée pour cause que c'est pas toujours comme dans le manuel.
Cordialement Jacky
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Ma voiture Opel Tigra 1.4 16v Edition Limitee 1997
Publié le 23 février 2010 - #1025461 -
le mieu ke g fai g pri rdv garage il vera lui meme il l'aura sous les yeux,merci quand meme pour tes explication, je demande tous sa c'est ke j'en et marre de se probleme!!!
PS: avant j'avait le temoin orange ki rester allumer!!! mai kan il geler il s'eteigner. et quand je demarer il s'allumer 1min apres ke le ralenti soit correct!
Dernière modification par christo76 (23-02-2010 17:07:43)
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 mars 2010 - #1044221 -
christo76 a écrit:
il ma juste dit qu'il ete mort, mai si il ete mort elle ne roulerai pas??
raison pour laquelle c'est réparable et je doute des compétences du mécano ou comme je le disais, il dit ça , à cause de l'âge ou l'état , voir la valeur de la voiture qui fait que ça n'en vaudrait pas la peine.
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Ma voiture Opel Tigra 1.4 16v Edition Limitee 1997
Publié le 23 mars 2010 - #1044447 -
salut a ton avis je pourrai changer la culass?ma voiture a 218000 km, 13ans mais la caisse et nikel ca me fait chier de la laisser comme ca!! elle et rester propre pour sont age.
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 23 mars 2010 - #1044476 -
christo76 a écrit:
salut a ton avis je pourrai changer la culass?ma voiture a 218000 km, 13ans mais la caisse et nikel ca me fait chier de la laisser comme ca!! elle et rester propre pour sont age.
salut cherche un petit garage toutes marques pas utile de changer la culasse;
Publié le 7 avril 2010 - #1054985 -
Bonjour,
J'ai eu le même problème que toi sur mon opel tigra. Elle est de 95 et elle a plus de 220000 km. Tout est d'origine sauf la culasse changer il y a 7 ans (négligence de ma part, trop attendu pour la courroie de distribution et en faite c'est la pompe à eau qui a lacher. Donc petit conseil changer la pompe à eau quand vous changez la courroie).
Pour en revenir à mon histoie, j'avais changé mes bougies et 3 semaines après ma voiture fonctionnait sur 3 pattes. J'ai pensé qu'il y avait eu un retour d'huile et que celà avait encrassé les bougies. J'ai donc vérifié mes bougies et là je me suis apperçu qu'il y avait un fil du faisceau de commande de ma première bougie qui était coupé dû à un frottement. J'ai coupé ce câble et je l'ai refait avec un dommino (câble à 2 fils pour chaque bougie). Mais attention il faut obligatoirement respecter la polarité (courant continu) et depuis nickel.
J'ai un autre problème. Si quelqu'un peut m'aider. De temps en temps (une dizaine de fois par an en gros), je demarre ma voiture pour aller au travail sans problème (elle couche dehors) puis après 500 mètres, je n'ai plus d'accèlération en appuyant sur la pédale (le voyant électronique moteur s'allume), la voiture perd de la vitesse et en rétrogradant la voiture fini par caler. J'essais de la redémarrer en accélérant (pas conseillé quand il y a un starter automatique mais pas le choix) et la voiture, après plusieurs essais redémarre avec quand même une épaisse fumée noire puis pas de problème. Celà pourrait-il venir de la vanne EGR sachant que sur l'année ca ne le fait pas beaucoup? Merci pour vos commentaire.
Publié le 28 avril 2010 - #1067602 -
j'ai eu le meme probleme sur la mienne soupapes grillee et rognee plus de compression seule solution deculasse et changees les soupapes incriminees apres rodage