Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Ma voiture Opel Tigra 1.4 16v Edition Limitee 1997
Publié le 14 février 2010 - #1018383 -
ma voiture fait comme si il lui manquai une bougie
slt je possede une opel tigra annee 97, voila mon probleme, elle broute comme si il lui manquai une bougie, comme un mauvai ralentie, elle 217000km au compteur je n'ai jamai u de probleme avant merci de m'aider!
Hors ligne Lieu: CHEZ MOI
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 20 février 2010 - #1022671 -
Re: ma voiture fait comme si il lui manquai une bougie
christo76 a écrit:
g changer les bougie, pa de changement, et g changer la bobine d'allumage et tjs pareille on ma parler des injecteur j'en aurai 1 ki fonctionne po??
salut en débranchant et rebranchant un par un les fils bougies ça permet de repérer le cylindre qui fait défaut , sans rien changer ( maintenant c'est fait pour les bougies ) on inverse cette bougie avec sa voisine , si ça change de cylindre c'est elle , si c'est toujours le même cylindre , même opération avec cet injecteur et son voisin.
moteur tournant essaie avec un tourne-vis posé sur la partie métallique de l'injecteur de tapoter sur le tourne-vis avec un petit marteau ( pas 100% mais des fois !! )
Dernière modification par mc gyver (20-02-2010 13:34:46)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 février 2010 - #1023114 -
christo76 a écrit:
pour répondre a mc gyver, je me suis renseigné près d'un garagiste!!!!! tu les dégrippee comment?
salut, le garagiste quand il a la voiture , en chercant il déduit à fure et à mesure si tu lui demandes il dit comme nous , c'est peut être ça ou ça il y a des panne ou la cause est unique , c'est pas ton cas , il y a plusieurs possibilités
-
Dernière modification par mc gyver (21-02-2010 12:57:43)
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là
Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Ma voiture Opel Tigra 1.4 16v Edition Limitee 1997
Publié le 21 février 2010 - #1023316 -
quand je debranche bougie par bougie, la deusieme bougie reagit pas!! la premiere et la3 4ieme bougie la voiture va caler! mais moi je n'y connais rien en mecanique?!
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 21 février 2010 - #1023329 -
christo76 a écrit:
quand je débranche bougie par bougie, la deuxième bougie elle ne réagit pas!! la première et la 3 et 4ème bougie la voiture va caler! mais moi je n'y connais rien en mécanique?!
salut ça veut dire que c'est le 2 qui ne fonctionne pas ---il peut y avoir un souci soupape : donc contrôler son étanchéité (compression ) ---ou une pride d'air sur le collecteur admission à la hauteur de ce cylindre ---ou !!??
Inscrit le 6 avril 2007
Publié le 22 février 2010 - #1024488 -
christo76 a écrit:
es ce que ca peu venir de mon calculateur mon probleme?!!
pourquoi pas !!c'est une autre possibilité.
Pour être tranquille , tu changes, le faisseau bougies,les injecteurs,la culasse,le calculateur,le neiwman,le bloc moteur,le capteur PMH, ça devrai commencer à causer ton affaire.