|
Bonjour,
J'ai acheté il y a 10 jour une super 5 five, date de 1ère mise en circulation 1989, 130 000 km.
Je l'ai payé 650 euros, c'est une 2ème voiture pour un usage très limité avec mes enfants.
Je l'ai acheté à une personne qui est très bricoleur et m'a dit "c'est une vieille voiture mais elle peut encore très bien rouler".
Mardi, j'ai d'abord entendu un bruit en tournant le volant, le bruit s'est arrété, j'ai fait 6 km sans problème et en me garant sur un parking (heureusement) le volant s'est mis à tourner dans le vide, plus de direction.
J'ai demandé au vendeur d'annuler la vente, je veux pas prendre le risque d'un autre soucis aussi grave pour ma sécurité et celle de mes enfants.
A priori, le vendeur n'est pas trop d'accord et me dit qu'il n'y avait pas de problème quand il me l'a vendu et donc c'est de ma faute.
Rien dans le 1er ct n'indique de problème au niveau des point de contrôle de direction.
Puis-je demander l'annulation pour vice caché ou autre, quels sont mes recours ?
Merci d'avance
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Tu doit avoir sous le volant le croisillon de cassé ou une vis de partie ou la vis en bas sur la colonne de direction de partie voir a deux.
Avant toute chose il faut voir ce qu'il y a.
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Bonjour,
Merci pour ce début de réponse, franchement je n'y connais rien en mécanique mais je sais que si je fais venir un garagiste c'est une voiture qui va me couter chère.
Et j'ai l'intime conviction qu'un problème de ce genre, c'est à dire aux conséquences aussi dangereux (j'imagine ce qui aurait pu se produire si c'était arriver sur un rond point) n'est pas normal pour un véhicule qui est passé au ct et à était vendu.
Pour moi, quand j'ai vu le ct ok, j'ai eu confiance et me suis dis que je pouvez l'utiliser sans danger.
c'est pourquoi ma question porte sur l'aspect juridique.
Si j'avais eu un problème du genre, le moteur qui lâche, le pot d'échappement qui tombe,... ce ne serait pas pareil.
Là je me dis que j'aurais pu me tuer avec mes enfants, c'est grave. C'est un voiture dangereuse qui n'aurait pas du être vendu comme "roulante".
Fanfan a écrit:
Bonjour,
Ça c'est le risque d'acheter une auto de ....21 ans!!!!
Le CT n'est qu'un contrôle très rapide et sans démontage.....
Tu n'as aucun espoir de "vices cachés".........
Pourtant le ct a une valeur : "le contrôle technique périodique contribue à améliorer l'état du parc automobile. Les vérifications portent surtout sur le bon fonctionnement d'organes essentiels du véhicule, liés à la sécurité et au respect de l’environnement."
D'autant plus si le véhicule est ancien.
J'ai acheté un véhicule avec mes moyens.
Je pensais, peut-être naïvement, que le ct me garantissait au moins au niveau sécurité.
Pilote confirmé
Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
bonsoir,
Si c'est une vis ou un croisillon, comme le dit Gluck, et comme c'est probable, cela peut survenir inopinément, et la panne sera facilement réparée, de plus vous aviez entendu un craquement 6 km avant de tomber en panne, cela aurait dû vous alerter.
Le contrôle technique est effectué sans démontage et une goupille ou une vis défectueuse peuvent ne pas être vues par le technicien.
L'elémentaire prudence eût voulu que vous mettiez cette voiture en révision dans un atelier de réparation professionnel , avant de vous en servir, surtout si elle vient des mains d'un "bricoleur" comme vous le dites vous -même avec toute la conotation péjorative que ce terme sous-entend.
Dernière modification par trabant (14-02-2010 23:33:44)
Apprenti pilote

Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Bonjour Fabienne77,
Si vous ne voulez pas avoir de soucis, achetez une voiture neuve tout simplement !
En achetant une voiture hors d'age à un bricoleur pour une bouchée de pain, vous connaissiez les risques pris !
La panne que vous avez essuyée pouvait arriver n'importe quand, avant ou après la vente, le hasard a voulu que ce soit après ! Sauf à prouver que votre vendeur connaissait le problème, vous ne pouvez prétendre à rien, désolé. Et comme on vous a répondu, le contrôle technique est un contrôle superficiel du véhicule, donc ne pas en attendre des miracles ou des garanties exorbitantes.
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bjr
tout le monde n'a pas les moyens acheter neuf et meme
avec une voiture neuve on peut avoir beaucoup de soucis !!
la preuve les accelrateur freins ou autre defauts corriges par les fabriquants
Apres effectivement la c la faute a pas de chance
si le CT verifie pas mal d'organes de securite cela reste pour eviter les tres gros defauts ..
et si pas ex un croisillon qui a lache bah au CT ca peut pas se voir ou alors ca serazit dnas un etat avance de decomposition !!
Bon courage
tiger
Apprenti pilote

Lieu: Savoie
Inscrit le 12 février 2010
Bonjour Tiger33,
Bien sur que tout le monde ne peut se payer une voiture neuve (sous garantie pour les pannes toujours possibles), mais je voulais juste dire qu'en achetant une voiture agée il ne faut pas se plaindre de subir une panne !
@+
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Oui je pourrais avoir une voiture neuve...
Mais effectivement, tous le monde n'a pas forcément les moyens et surtout pour un second véhicule.
Si j'étais tombé en panne, je sais que je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
Mais là, je parle d'un problème de sécurité, et les vieilles voiture ne sont pas toutes des dangers publics.
D'où l'importance du ct pour le déterminer et permettre à des gens qui n'ont pas les moyens de ouvoir avoir tout de même un véhicule.
|