Publié le 15 février 2010 - #1018960 -
Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer
re bonjours lyli un jeu de cale s'achète dans tous les organismes auto comme feu vert par exemple, tu as diverses lamelles qui s'échelonnent en plusieurs épaisseurs - tu démonte ta tête de delco tu vois tes vis - sur le côté de ton allumeur il y a un écrou à l'extérieur suivi d'un ressort à l'intérieur - tu lève ta voiture avec un cric sur le côté passager ensuite tu enclenche la 4° tu dévisse un peu l'écrou du ressort et tu tournes ta roue avec une main lègerement tes vis font s'écarter tu mets ta cale de 04 entre deux puis tu resserres ton écrou - ta cale doit être coincée entre les vis mais tu dois pouvoir la retirer sans forcer - si tu arrives à cela, ta voiture obéira - sinon il faut voir mais ça après avoir réglé tes vis et si ta voiture ne veut rien savoir que ton allumeur soit bien calé sur le premier piston -
Hors ligne Inscrit le 30 octobre 2005
Publié le 15 février 2010 - #1018961 -
Bonjour Sans vouloir vous vexer , un jeu de cales est un outil bien connu des mécaniciens ou même des bricoleurs ; il comporte des lames de différentes épaisseurs , de 0,05mm à 1mm ; le réglage des vis platinées ( appellation erronée car le tungstène a remplacé le platine depuis très très longtemps ) , des "contacts " comme on les appelle , exige connaissance du système d'allumage et surtout habitude , car il est facile de faire une mauvaise manipulation ; ce n'est pas difficile , bien sûr , mais il faut l'avoir vu faire et fait plusieurs fois ; de plus , un réglage du point d'avance sera indispensable pour la bonne marche du moteur ; et là , une lampe sera nécessaire .
Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Publié le 15 février 2010 - #1018973 -
Merci pour toutes ces précisions, je vais laisser mon père s'en occuper car il s'y connait mieux que moi. Je vais essayer tout cela ce soir ou demain en espérant qu'elle veuille démarrer. Je vous remecie et je vous donnerai des nouvelles.
Hors ligne Inscrit le 20 décembre 2009
Ma voiture Alfa Romeo 146 1.6 L 5p 1996
Publié le 15 février 2010 - #1019029 -
bonjour
bon je crois que c'est un mauvaise avance du au delco il suffit d'être a deux vous desserrez l'écrou qui tien a la base du de ce fameux delco vous faites tournez le contact par une personne comme pour démarrer et pendant ce temps vous tournez l'ensemble du delco a droite ou a gauche doucement elle devrais démarrer caler l avance qu'an elle tournera bien rond et resserrer l écrou
Dernière modification par stiou146 (15-02-2010 18:12:52)
inardd une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Hors ligne Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
Publié le 15 février 2010 - #1019031 -
lily59 a écrit:
Merci pour toutes ces précisions, je vais laisser mon père s'en occuper car il s'y connait mieux que moi. Je vais essayer tout cela ce soir ou demain en espérant qu'elle veuille démarrer. Je vous remecie et je vous donnerai des nouvelles.
bsr une petite revue technique à 30 euros
CORDIALEMENT et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide content? dites le nous NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Hors ligne Inscrit le 14 février 2010
Publié le 21 février 2010 - #1023650 -
Bonsoir,
Je voulais vous donner des nouvelles à propos de la voiture, ca y est elle redémarre. Les fils connectés au delco n'étaient pas tous dans le bon sens et l'essence a un peu de mal à arriver au carburateur. En plus, elle n'avait pas rouler depuis plusieurs mois.
En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide.