Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hallard
Nouveau membre
Inscrit le 10 février 2010 
Ma voitureFord Fiesta 1.6 16v Trend 3p 2003 Ford Fiesta 1.6 16v Trend 3p 2003
Publié le 15 février 2010 - #1018960 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

re bonjours lyli un jeu de cale s'achète dans tous les organismes auto  comme feu vert par exemple, tu as diverses lamelles qui s'échelonnent en plusieurs épaisseurs - tu démonte ta tête de delco tu vois tes vis - sur le côté de ton allumeur il y a un écrou à l'extérieur suivi d'un ressort à l'intérieur -
tu lève ta voiture avec un cric sur le côté passager ensuite tu enclenche la 4°
tu dévisse un peu l'écrou du ressort et tu tournes ta roue avec une main lègerement  tes vis font s'écarter tu mets ta cale de 04 entre deux puis tu resserres ton écrou - ta cale doit être coincée entre les vis mais tu dois pouvoir la retirer sans forcer - si tu arrives à cela, ta voiture obéira - sinon il faut voir mais ça après avoir réglé tes vis et si ta voiture ne veut rien savoir que ton allumeur soit bien calé sur le premier piston  -

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 15 février 2010 - #1018961 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

Bonjour
Sans vouloir vous vexer , un jeu de cales est un outil bien connu des mécaniciens ou même des bricoleurs ; il comporte des lames de différentes épaisseurs , de 0,05mm à 1mm ; le réglage des vis platinées ( appellation erronée car le tungstène a remplacé le platine depuis très très longtemps ) , des "contacts " comme on les appelle , exige connaissance du système d'allumage et surtout habitude , car il est facile de faire une mauvaise manipulation ; ce n'est pas difficile , bien sûr , mais il faut l'avoir vu faire et fait plusieurs fois ; de plus , un réglage du point d'avance sera indispensable pour la bonne marche du moteur ; et là , une lampe sera nécessaire .

lily59
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 15 février 2010 - #1018973 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

Merci pour toutes ces précisions, je vais laisser mon père s'en occuper car il s'y connait mieux que moi. Je vais essayer tout cela ce soir ou demain en espérant qu'elle veuille démarrer.
Je vous remecie et je vous donnerai des nouvelles.

stiou146
Apprenti pilote

Inscrit le 20 décembre 2009 
Ma voiture Alfa Romeo 146 1.6 L 5p 1996
Publié le 15 février 2010 - #1019029 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

bonjour

bon je crois que c'est un mauvaise avance  du au delco il suffit d'être a deux vous desserrez l'écrou qui tien a la base du de ce fameux delco vous faites tournez le contact par une personne  comme pour démarrer et pendant ce temps vous tournez l'ensemble du delco a droite ou a gauche doucement elle devrais démarrer caler l avance qu'an elle tournera bien rond  et resserrer l écrou

Dernière modification par stiou146 (15-02-2010 18:12:52)

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 15 février 2010 - #1019031 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

lily59 a écrit:

Merci pour toutes ces précisions, je vais laisser mon père s'en occuper car il s'y connait mieux que moi. Je vais essayer tout cela ce soir ou demain en espérant qu'elle veuille démarrer.
Je vous remecie et je vous donnerai des nouvelles.

bsr
une petite revue technique à 30 euros icon_lol

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

bricolo057
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 octobre 2008 
Ma voiture Renault Scenic RXE dCi105 2000
Publié le 16 février 2010 - #1019689 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

bonjour lily59 vu tes questions essaie de voir un mécano honnette je pense que tes connaissance sont trop faible sans vouloir etre incorrect dsl

Korza59
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 février 2010 
Publié le 16 février 2010 - #1020140 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

bonsoir des news lily59 du véhicule ?

lily59
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 21 février 2010 - #1023650 - Re: ma super5 ne démarre pas mais pourtant elle veut se lancer

Bonsoir,

Je voulais vous donner des nouvelles à propos de la voiture, ca y est elle redémarre. Les fils connectés au delco n'étaient pas tous dans le bon sens et l'essence a un peu de mal à arriver au carburateur. En plus, elle n'avait pas rouler depuis plusieurs mois.

En tout cas, je vous remercie tous pour votre aide.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto