Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ghis21
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 14 février 2010 - #1018284 - perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

Bonjour,

Depuis 2 jours, acceleration sur multipla 120 multijet poussive et voyant gestion moteur allumé
Je vais l'emmener chez FIAT mais quelq'un pourrait il m'en dire plus? est-ce grave?

Fiat Multipla 120 multijet de 2006

syrius0583
Conducteur
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 GLS 1996
Publié le 14 février 2010 - #1018290 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

c'est surement ta valve EGR qui est HS. Elle reste en position ouverte

ghis21
Nouveau membre

Publié le 14 février 2010 - #1018386 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

syrius0583 a écrit:

c'est surement ta valve EGR qui est HS. Elle reste en position ouverte

merci de ta reponse

j'ai vu que cette valve pouvait etre bouchée, quand est il?

grandnours
Conducteur
Inscrit le 25 juillet 2007 
Ma voiture Fiat Multipla jtd 120 de 2006 - Diesel
Publié le 18 février 2010 - #1021589 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

bonjour a vous,

ça peut aussi être un problème d'engorgement du fap est-ce que tu fais beaucoup de ville et est-ce que ton multipla fait des cycles de nettoyage du fap (fumée bleuté ou blanche importante avec odeur si vitres ouvertes) ?
le système de nettoyage ne peut (en principe) se faire que si tu roules un certain temps a vitesse suffisament élevée autour des 2000 tours, donc sur route ou autoroute, si tu ne fais que de la ville le filtre finit par se boucher et si c'est le cas (vérifiable a la valise chez fiat) ils feront un cycle forcé au garage.
combien de km ta voiture ?

la valve EGR peut effectivement s'obturer si c'est elle qui est en cause.
pour la marche a suivre a voir avec francis sur le forum.

cordialement.

gio62
Nouveau membre

Inscrit le 22 février 2010 
Publié le 22 février 2010 - #1024861 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

bonsoir,
c'est pas grand chose juste un problème  de la vanne egr.
la pièce coute dans les 40 euros + 1/2 h de main d'oeuvre.

constatnin
Nouveau membre

Inscrit le 22 août 2010 
Publié le 22 août 2010 - #1133526 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

bonjour,

j'ai la même panne, pouvez-vous me dire ce que le garagiste a fait et ci cela vous a couté cher?

merci d'avance et meilleures salutations.

sgn
Nouveau membre

Inscrit le 17 juin 2011 
Publié le 17 juin 2011 - #1323911 - Re: perte de puissance à l'acceleration et voyant gestion moteur allumé

AU SECOURS URGENT
Fiat Multipla 1,9JTD : voyant injection allumé + régime moteur minable
Je viens de me taper 1 400 E de frais (volant bimasse+embrayage+poulie damper) donc plus possible maintenant, c'est la cata!!!
Si tu pouvais m'envoyer 1 procédure ou photos de ce que je peux faire (voir me donner le lien pour contacter Francis car j'ai vu qu'il était au top sur Multipla)
Merci
Sgn

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto