Hors ligne Inscrit le 10 février 2010
Publié le 14 février 2010 - #1018257 -
probleme de d'acceleration de ma golf 3 GT TDI 90cv
bonjour je suis possesseur d'une golf 3 GT TDI 90cv je l'ai acheter il y a quelques jours et je pense que les anciens proprietaires se sont trompés en mettant du SP 95 dans le reservoir ainsi j'ai purger le reservoir et changer le filtre à gasoil le moteur tournait rond . ce matin j'ai pris mon vehicule qui a eu un peu de mal à demarrer mais elle est parti quand meme par contre depuis ce midi j'ai un gros probleme, ma golf ne veux plus démarrer et quand elle démarre le ralenti est tres instable avec une epaisse fumée blanche de plus elle ne veux pas du tout accelerer ???? je suis dans l'impasse ... j'espere que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance et bonne route à tous
Publié le 14 février 2010 - #1018408 -
Re: probleme de d'acceleration de ma golf 3 GT TDI 90cv
n'etant pas un grand mecano peux tu me dire si c'est difficile a faire ??? et ou puis je trouver la revue technique de ma golf ??? encore merci pour ta reponse
Publié le 14 février 2010 - #1018490 -
en ce qui concerne le SP95 je ne sais pas vraiment mais quand j'ai acheter le vehicule les anciens proprios ont tres fortement insister sur le fait de ne pas se tromper et de mettre que du gasoil mais n'etant pas sur de ce qu'ils ont fait j'ai preferer changer le carburant
quand je dit purger le reservoir : c'est a dire le vider completement en passant par la trappe dans le coffre ( la jauge de carburant) a l'aide d'une pompe a main
dans le filtre j'ai trouver du carburant mais pas vraiment l'odeur du gasoil donc le doute etait encore la
pour le liquide refroidissement il y en dans le bocal au niveau max et j'avais du chauffage quand elle demarrait donc je pense que le circuit se fait bien ???
par contre au sujet des sondes de refroidissement je ne vois pas trop le principe avec le moteur qui ne demarre pas mais je veux bien que tu m'expliques et par la meme occasion si tu peux me donner la methode pour les controler
Publié le 15 février 2010 - #1018983 -
bonjour aujourd'hui je viens de contrôler les bougies de préchauffage et elles fonctionnent ainsi que le relais de préchauffage qui fonctionne aussi pourriez vous me dire comment contrôler les sondes (les quelles et comment procéder ?) et surtout m'expliquez ce quelle ont à voir dans mon problème car la je ne pige pas ??? merci d'avance christophe
Hors ligne Inscrit le 16 février 2010
Publié le 16 février 2010 - #1020132 -
Bonsoir, ou il reste de l'essence ou alors l'essence qui est passé dans le systeme d'injection a put faire des degat au niveau de la pompe ou des injcteurs.
Publié le 17 février 2010 - #1020220 -
bonsoir alors aujourd'hui contrôle de la courroie de distribution et apparamant la pompe a injection était décalée d'une dent donc démontage dans les règles recalage tout bien comme il faut et la miracle elle redémarre nickel elle tourne rond comme il faut , plus de fumée et ralenti bien stable vers 900 trs demain essai sur route et je vous tiens au courant affaire à suivre ... merci encore pour vos réponses
Publié le 24 février 2010 - #1026599 -
bonsoir je viens aux nouvelles donc jusque la tout aller bien ma golf avait retrouvé toute sa puissance mais hier rebelote elle recommence et la courroie s'est re-décaler donc seriez vous d'ou cela peux venir merci d'avance
Publié le 2 mars 2010 - #1030554 -
Bonsoir
Je pense que le probleme viens peut-etre de l'actuateur, element juste au dessus de la pompe a injection Bosch.
Info sur site: Panne connu sur pompe injection VW J'ai le meme probleme, je mis attaque d'ici 1 mois.
Je viens juste de faire le kit distri et pompe a eau.
Attention: plusieurs dossiers remis a jour sur ce site, il faut silplement faire une compil
@+
Publié le 2 mars 2010 - #1030557 -
titeuf27 a écrit:
bonsoir je viens aux nouvelles donc jusque la tout aller bien ma golf avait retrouvé toute sa puissance mais hier rebelote elle recommence et la courroie s'est re-décaler donc seriez vous d'ou cela peux venir merci d'avance
christophe
Bonsoir Le Pb vient probablement de l'actuateur, juste sur le dessus de la pompe a injection Panne injection pompe Je viens de réaliser le remplacement du kit distribution avec pompe à eau (300 000 km) J'ai le même Pb, je m'y attaque d'ici 1 mois (je partagerais l'info avec photos si je peux) @+
Dernière modification par Domino53 (02-03-2010 22:32:12)
Publié le 25 avril 2010 - #1065440 -
titeuf27 a écrit:
@ Domino53: dès que tu attaque je veux bien d'infos et des photos !!! merci d'avance
christophe
@ christophe.
Bonsoir J'ai juste un peu de retard, mais je viens de réaliser l'opération. Ma golf TDI fonctionne très bien depuis cette semaine. J'ai fait quelque photos, réaliser un inventaire d'outillages nécessaires ainsi que de pièces. Je me donne la semaine pour essayer de réaliser mon MO et je posterais. @+
Hors ligne Inscrit le 12 décembre 2010
Publié le 12 décembre 2010 - #1202185 -
Peut tu m'expliquer comment tu as résolu le problème de la pompe qui se décale ? Car j'ai le mème problème sur mon véhicule et je n' arrive pas à le résoudre... Merci d'avance.
Publié le 12 décembre 2010 - #1202208 -
Bonjour,
Comme indiqué au dessus, voir les lien des sites.
Ps: j'ai perdu les photos de mon intervention, si bien que je ne peux les mettre en ligne.
Par contre, je dois reintervenir sur la Golf durant les fêtes de fin d'année afin de changer les boulons Torx par des BTR Je ferais en sorte de réaliser de bonnes photos et vous faire partager les quelques difficultés que j'ai pu rencontré.. @+