J'ai un berlingo hdi année 2000 et depuis quelques temps le voyant stop s'allume au démarrage à froid. 2 à 3 fois de suite et l'aiguille de température monte à fond dans le rouge, puis tout redevient normal. J'ai vérifié niveau d'eau et huile, c'est OK.J'ai besoin de votre aide, merci d'avance.
Il m'est arrivé exactement la même chose avec mon Berlingo HDI. Citroên m'a changé la jauge (HS) et maintenant plus de problème au démarrage !Bon courage
Merci Aristo!De mon côté, je penchais pour une sonde de température...Peut-tu me préciser de quelle jauge il s'agit?
Excuse-moi, mais j'ai mal formulé ma question.Ce serait plutôt: Où est-elle placée cette jauge?Merci d'avance.
j'ai le même problème avec ma picasso hdi le ventilo s'enclenche dès le démarrage à froid et le voyant s'allume
J'ai trouvé d'où cela venait. C'est la sonde de température (verte ou bleue selon les modèle) dans mon cas elle est verte avec 2 broches. Pour savoir si elle est en cause, il faut se munir d'un ohmètre et vérifier que la résistance fasse environ 1,5 Kohm. Si aucune valeur sonde HS.Pour vidanger le liquide de refroidissement, démonter la roue gauche (face véhicule), passage de roue en pastique (prévoir les pions noirs de fixation car ils cassent au démontage) et réservoir lave-glace. Puis déclipser la grosse durite qui arrive au radiateur. Attention il ya 9 litres qui descendent d'un coup, prévoir récipient à proximité.Lors de l'achat de la sonde chez Citroën ne pas oublier de prendre le joint torique graphité qui n'est pas répertorié sur leurs microfiches.Coût de l'opération: sonde verte + joint =15€ sonde bleue + joint = 24€liquide de refroidissement Carrefour = 8€ TOTAL = 23€Un devis chez Citroën coûte 25€, à rajouter le prix de la main d'oeuvre + pièces. Faites votre choix.
Message supprime