Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 20 février 2010 - #1022760 -
Re: copropiété privé stationnement privatif - peut on mettre un sabot au véhicul
Bonjour, Ben je sais pas moi, ça dépend du prix des fourchettes, et y en a qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère, or comme la concurrence n'est pas à couteaux tirés...
Publié le 3 mars 2010 - #1031146 -
Re: copropiété privé stationnement privatif - peut on mettre un sabot au véhicul
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je vous prie de m'excuser si ce post n'est pas à sa place (mais il me semble que le contexte est similaire).
Je suis étudiant dans une école supérieur privée de Lyon.
Le parking est à la fois fermé et ouvert, je m'explique: il y a à l'entrée un portail électrique mais qui s'ouvre dès qu'une voiture se présent (quel qu'elle soit); le portail se verrouille le soir à 22h pour se ré ouvrir le matin à 7h.
Sur ce parking, des places sont tracées et l'accès à ces dernières est réservé aux possesseurs d'une vignette (spécifique à l'école) qu'il faut payer en début d'année. Pour des questions de restriction de place, je me suis vu refuser cette vignette.
Le responsable du parking (peut être autorisé par le propriétaire de l'école), se permet de placer des sabots sur les véhicules stationnés sans vignette.
J'aurais aimé savoir dans quelle mesure cette personne a-t-elle le droit d'immobiliser des véhicules, qui est habilité à effectuer ce genre de manipulation (ou à délivrer ce pouvoir).
Cette même personne a-t-elle le droit de faire enlever les véhicules par la fourrière si ces derniers ne sont gênants (dangereux...).
Je vous remercie par avance pour votre considération.
Publié le 3 mars 2010 - #1031147 -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, et je vous prie de m'excuser si ce post n'est pas à sa place (mais il me semble que le contexte est similaire).
Je suis étudiant dans une école supérieur privée de Lyon. Le parking est à la fois fermé et ouvert, je m'explique: il y a à l'entrée un portail électrique mais qui s'ouvre dès qu'une voiture se présent (quel qu'elle soit); le portail se verrouille le soir à 22h pour se ré ouvrir le matin à 7h.
Sur ce parking, des places sont tracées et l'accès à ces dernières est réservé aux possesseurs d'une vignette (spécifique à l'école) qu'il faut payer en début d'année. Pour des questions de restriction de place, je me suis vu refuser cette vignette. Le responsable du parking (peut être autorisé par le propriétaire de l'école), se permet de placer des sabots sur les véhicules stationnés sans vignette.
J'aurais aimé savoir dans quelle mesure cette personne a-t-elle le droit d'immobiliser des véhicules, qui est habilité à effectuer ce genre de manipulation (ou à délivrer ce pouvoir). Cette même personne a-t-elle le droit de faire enlever les véhicules par la fourrière si ces derniers ne sont gênants (dangereux...).
Je vous remercie par avance pour votre considération.
Publié le 9 mai 2010 - #1073473 -
Bonjour, Le syndic doit normalement intervenir, aupès du syndic de l'autre propriété en donnant la règle de bonne conduite et envisagé une action en justice pour le compte des propriétaires. Bon courage
Hors ligne Inscrit le 11 décembre 2008
Publié le 18 mai 2010 - #1078688 -
Bonjour,
florelei a écrit:
Euh .. non le contexte n'est pas "similaire "... puisque vous n'êtes pas dans une "copropriété" mais dans le parking privé et payant ... d'une école privée dont vous êtes "un client-élève" ... vous auriez eu tout intérêt à ouvrir une nouvelle file spécifique pour votre question.
Dernière modification par abracada (18-05-2010 03:23:22)