|
Bonsoir a ts,
Alors BMO, les infraction que j'ai commise :
_conso (je ne connais pas le taux la personne du commissariat qui s'occupe de mon dossier est en repos)est_ce au commissariat et de vive voix qu'on me signifie un arreté prefectoral? ou par la poste ?
-detention 7g(je sais pas comment ils pèsent bref j'avais plusieurs petites boulettes avec des traces de briquet dc pas destiné a la vente!).Je sais pas si sa fait beaucoup par rapport a la loi?
-default de plaques aussi. pour cette situation , c'est logiquement lorsque c'est un default volontaire du conducteur pour faire des conneries ou pour un usage illegal.
Apres ce rappel, je m'explique j'avais acheter le vehicule 15 jrs plus tot en garage ( je precise) avec la carte grise.... mais sans les plaques car le garage n'avait pas les plaques de mon departement (du coup j'ai pas voulu qu'il m'immatricule avc une plaque d'une autre region, normal quoi ...).Sa fait 400 bornes de route aller/retour la flemme d'y retourner et cramer 20e de gasoil juste pour me mettre des plaques .Alors je lui ai dis sur place et directement que j'irai le faire pres de chez moi.... bref pensant avoir 2 mois pour le faire, au bout de 15 jrs je ne voyais pas l'urgence.... C'est de une faute involontaire du a une méconnaissance de la loi (il me semble pas que le garagiste m'est dit que c'etait a faire immediatement en plus ).meme si tout le monde est tenu de connaitre la loi ...blablabla
je reconnais c'etait les memes plaques que quand on me les a vendu.
Je reconnais mes infractions biensur la n'est pas le probleme, c'est que je n'ai pour le moment aucune signification verbale d'un quelconque arreté ou procédure engagée vis a vis de mon permis de conduire(10 jrs maintenant).
Et aucun papier mis a part l'avis provisoire de retention de permis de conduire devant durer 72h ( a ce qu'on me dit)
Et un papier d'immobilisation du vehicule pdt 3jrs ou alors que je devais venir recuperer la carte grise avec quelqun qui avait le permis(puisque je ne l'ai plus) .On m'a repris ce papier au commissariat lorsque j'ai recuperer ma carte grise avc un ami.Ce papier la ne tient pas lieu d'arreté prefectoral en mon encontre? si? . car quand j'ai appeler la pref: service des permis de conduire il n'avait rien contre moi ( 7jrs apres interpellation et analyse).
Voila pour tes reponses BMO... avc supplement de question:lol:
cdt bonne soirée
Alea
pour te repondre c'est impossible, on a pas voulu me répondre malgres lui avoir demande... (prefecture service des permis de conduire je precise)
Le changement de ton quand j'ai dis que j'appelais pour consommation de cannabis a directement changer.... avc le petit a oui...... je vois ....(comme dans les films de sorciere... pour imaginer) Si elle est la pour son regard objectif sans a priori( ce qui est de droit pour quelqun qui regle de affaires de l'ordre de la justice) c'est raté.... pour cette personne du moins.
Apres, il y a des gens qui font leur boulot sans se prendre deja pour le juge et qui parlent aux gens normalement
heuresement.
Sinon idiot-gene por te repondre , cest pourtant bien une lecon de moral que tu fais. Je me suis deja fais cette auto analyse a plusieurs reprise et n'en pense pas que de bonne chose.
Personnelement, je trouve que c'est la phase la plus simple.... C'est bien beau d'en connaitre les avantages,
( pas de probleme judiciaire)
(pas de problemes de santé meme si j'en ai pas"pour le moment" je touche du bois)
(pas de probleme de conscience quand a un eventuel accident avc un tiers, pour ma part je fais attention aux autres usagers voitures/pietons et a mon environnement. Fumer reduit les tps de reaction de 2 sec m'a repondu le policier.... Je n'allais pas dire que c'etait le contraire evidemment mais ma conduite avant de me faire controler etait fluide sans exces avec cligno et rien ne motivait un controle)
les inconvenient,
(restriction des possibilités d'activités plaisante)
(ennui>avis perso)
(enervement, trop reactif)
et les causes.
mais savoir/connaitre les avantages les inconvenient et les causes d'un comportement addictif ne suffit pas a résoudre le probleme. C'est dans ce sens que je rejoins ton avis sur la prise de decision bete et determine, qui est obligatoire pour stopper.
Encore faut il ne pas faire passer l'addiction de cannabis sur d'autres substance(tabac/alcool/medoc) qui eux sont légales/ou non cherchée par les stups.
Concernant, mes mechants copains qui partage ma jouissance,ils sont 2 et demi(car un consomme occasionnelement) a ne pas fumer . Autant dire que si je leur tourne le dos , aurevoir toute soiré
Quelques explications sans critiquer votre message bien sur
qui est, je pense, la meilleur marche a suivre pour se remettre en question et arreter cette consommation.
Personnelement j'aurais preferer une autre méthode qu'une convocation au tribunal pour arreter de fumer mais pas le choix! et la recidive coute trop cher d'autant plus qu'elle peut etre considerée comme conditions aggravantes memes sans avoir causer de tors a autrui,
Sur ce pavé,Bonne soirée
bonsoir
je n'ai pas dit de tourner le dos à vos copains...j'ai dit :MAUVAIS copains, ceux qui fument ou picolent aussi.
Pour la morale...erreur d'analyse: un anar ne fait pas de morale
il critique! et ne cherche qu'à renvoyer l'image qui lui est donnée, pas à faire plasir 
la morale c'est dire: c'est pas bien, pas bobo caca vilain, ça n'est pas bien élevé, ça me choque.
Moi je fais un constat, j'analyse...et je tire mes réflexions aussi de mes expériences personnelles passées. Je sais aussi reconnaître mes erreurs (difficilement comme tout le monde) je ne demande pas pardon car il n'y a aucun pardon à demander ni à recevoir.
Il y a juste à voir ce qui est le moins pénible...
or ce que vous avez écrit prouve que mon analyse est fondée
les inconvenient,
(1°restriction des possibilités d'activités plaisante)
(2°ennui>avis perso)
(3°enervement, trop reactif)
donc votre consommation est une solution (mauvaise) à vos problèmes fondamentaux.
Donc vous avez besoin de trouver de l'aide, surtout des gens de confiance et compétents (d'accord, c'est rare
)
Mais pour le 1° êtes vous sûr de vous être assez bougé le derche pour trouver quelque chose...surtout de l'inattendu ![]()
pour le 2° (qui découle du premier) : de l'ennui nait la création, la découverte (lecture, voyage -et on peut voyager pour pas un rond)
3° le 3° demande un long travail sur soi
, ça n'est pas facile...là aussi les solutions 1 et 2 peuvent aider...
faut voir à transformer ces défauts en qualité...
si vous trouvez encore que c'est de la morale..
alors alleï te faire fouter une fois hein!
![]()
![]()
PS: encore heureux que vous n'êtes pas dans le trip coke, héro ou crystal... parce que là...![]()
même je n'aurais même pas pris le temps et la peine de taper une lettre.
Bonsoir a nouveau,
Finalement, sans ceux qui consomme de l'alcool c'est 0 qu'ils me reste ...bref
Sinon, je suis tout a fait d'accord sur le reste, je le sais. Chacun récolte ce qu'il semme.
En ce qui concerne la morale,dsl, elle n'avait, pour moi, pas de terme pejoratif mais finalement on en revient au meme: c'est pas bien.
Mais je comprends tres bien que vous me donner des conseils et experiences ou du moins les bonnes questions a me poser et que vous ne chercher pas a imposer une facon de penser .
merci,
cdt bonne soirée.
bonjour je suis dans le meme cas que toi éffectivement les 72heures cela dois etre marqué sur un papier que tu as signé ce jour là. normalement et c est un droit qui nous appartient encore il doivent te répondre sur les résultats , si il n y a pas de résultat sous les 72 heres tu dois donc récupérer ton permis puisque pas de réél preuve du taux ok. pour ta carte grise tu peux la récupérer juste aprés l hopital en te présentant a la gendarmerie qui t a controlé avec un proche a toi qui a le permis pour pouvoir rapatrié ton véhicule et ça aussi c est un droit et normalement ils ont de te le dire ou sinon cela est de l abu ou bien il faut qu ils retourne réviser leur texte de loi voilà . j éspére que cela pourra t aider . (désolé pour les fautes mais on en est pas là) bon courage et surtout ne baisse pas les bras .
|