Bonsoir, j'ai un problème similaire à celui de ce "topic" avec une C5 2.2 Exclusive de 2001 et 90000km. A la lecture de tous les forums, il semble ressortir que l'apparition des messages ESP/ASR et filtre anti-pollution défaillants peut avoir des causes diverses. -Liquide (sérine ?) à remplacer (fait en 2008) -FAP (pot d'échappement et filtre fait en 2009) -capteur anti pollution -swirl -durites -sonde -débimètre -contacteur de stop -régulateur de pression et même injecteurs... Je vais continuer mes investigations.
le passage gratuit au "détecteur de mensonges" chez le concessionnaire de Montargis (il y en a qui sont commerçants) a fait apparaître une surpression dans le turbo qui pourrait provenir d'une des différentes durites du circuit, poreuse ou fissurée(sic). Je vais suivre cette piste chez un petit mécano car mon concessionnaire dans le sud, lui, fait payer tous les diagnostics !
J'ai essayé ton lien (ICI) qui m'a envoyé sur un site informatique. Peux-tu rectifier SVP
Cette panne semblant récurrente sur les C5 mais aussi sur d'autres moteurs turbo diesel modernes, un regroupement de tous ces forums sur le même sujet par marque pourrait simplifier la recherche des membres. Simple suggestion aux administrateurs d;o)). Bonne chance à tous.
Publié le 11 janvier 2011 - #1223182 -
Re: perte de puissance en roulant C5 HPI exclusive
j'ai eu la même panne sur auto route , a 80 km h elle coupait , je ne voulais pas y toucher je suis revenu avec l'assurance , mais j'ai eu la raison de la panne par le garagiste. la durite qui rejoins le carburateur était légèrement défectueuse et quand la pression augmentait la fuite était détecté par l'ordinateur , par le manque de pression au carbu, la petite durite à coûtée 300€ a l'assurance.