Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pezeril bruno
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 13 février 2010 - #1017099 - decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

bonjour
instalation du programateur pour chaudiere sur mon espace 3 2.2dci systeme de mise en route de la chaudiere moteur eteind a l heure que l on veut mais il me decharge la batterie acheter chez renault bayeux mais il ne peut pas me dire pour quel raison s il y a une personne qui peut me renseigner ou reisoudre mon probleme je le remercie d avance

Dernière modification par monaco (13-02-2010 10:33:40)

BUBUS
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2010 
Publié le 13 février 2010 - #1017586 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

Chaudière = 1600 à 2000 W soit ~ 150 Amp.
Eléments constitutifs: 4 à 5 résistances. chacunes pilotées en puissances par autant de relais, eux-même commandés par un autre relais.
Soit l'alternateur est naze, charbons, régulateur ou diodes out.
Soit un ou plusieurs éléments en court-circuit.
En tout état de cause pour assurer l'apport d'énergie nécessaire à ce chauffage d'appoint, le moteur doit tourner !!!!.
C'est l'alternateur qui est capable de fournir le courant, pas la batterie (150 Amp pendant 5 minutes, bonjour la claque)

Supprime le fusible de ~ 175 A sur la batterie, recharge la, roules, tu devrais durer un peu plus longtemp.
Enfin , le temp de faire un courageux et bon diagnostic.

NB: prévoir toque en vison vu la météo du moment.

Tiens nous au courant du degré de rétablissement de la patiente, EH gaffe aux mercantiles !

BUBUS
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2010 
Publié le 14 février 2010 - #1017713 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

si jai bien compris tu chauffes moteur à l'arrêt, pas bon, c'est l'alternateur qui seul est capable de fournir l'énergie à cette chaudière d'appoint.
Chaudière = 4 à 5 résistances, chacunes pilotées par un relais de puissances, eux-mêmes commandés par un relais.
1600 à 2000 W =  ~ 150 Amp de conso. juste sur la batterie pendant 5 minutes, bonjour la claque.
Une batterie est capable de fournir pendant un temp très court, une grosse puissance, par exemple pour lancer le démarreur ~ 600 A 1 à 2 secondes, après bonjour les dégats.

Prévoir toque en vison.

BUBUS

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 février 2010 - #1017715 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

BUBUS a écrit:

si jai bien compris tu chauffes moteur à l'arrêt, pas bon, c'est l'alternateur qui seul est capable de fournir l'énergie à cette chaudière d'appoint.
Chaudière = 4 à 5 résistances, chacunes pilotées par un relais de puissances, eux-mêmes commandés par un relais.
1600 à 2000 W =  ~ 150 Amp de conso.
juste sur la batterie pendant 5 minutes, bonjour la claque.
Une batterie est capable de fournir pendant un temp très court, une grosse puissance, par exemple pour lancer le démarreur ~ 600 A 1 à 2 secondes, après bonjour les dégats.

Prévoir toque en vison.

BUBUS

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Merci de respecter les règles de politesse.
Relire si besoin le règlement.

Çà,c'est fait...Ensuite si c'est pour écrire de telles imbécilités,il vaut mieux ne rien dire........
@+.

Photo  - decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

pezeril bruno
Nouveau membre

Publié le 14 février 2010 - #1017818 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

bonjour bubus
oui je compend bien que le chauffage d apoint demande beaucoup d energie a la batterie ainsi que le gasoil mais se que je ne comprend pas c est que le kit minuterie est vendue en accessoire par renault mais qu ils ne savent pas pour quel raison que la batterie se decharge meme amperage plus fort a moins qu il faut une double batterie comme les camping car
bruno

jmar55
Pilote confirmé
Lieu: pas de calais 
Inscrit le 23 octobre 2008 
Publié le 14 février 2010 - #1017850 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

bonjour
consommation inf à 30w (+ soufflerie du véhicule en petite vitesse)
http://www.webasto.fr/general/fr/am_aut … _3177.html
http://www.webasto.fr/general/graphics/ … r_79kb.pdf

pezeril bruno
Nouveau membre

Publié le 14 février 2010 - #1017934 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

bonjour jmar55
je te remercie pour les2 sites mais je les es deja regarder mais comme tu dit dans ton mail 30w soufflerie petite vitesse 30 minute de chauffe resultat plus de batterie pour demarrer merci quand meme

monaco
concierge
Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23 janvier 2005 
Ma voitureCitroen XM Break 2,1 L TD12 1995 Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 14 février 2010 - #1018100 - Re: decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci

Mesurer la consommation des différents composants de la chaudière.
@+.

Photo  - decharge batterie cause chaudiere autonome sur espace 3 2.2dci
© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto