Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

dadou69
Nouveau membre

Inscrit le 13 février 2010 
Publié le 13 février 2010 - #1017080 - carte grise ,mais a qui ?

bonjour a vous,ma mére ma achetée une voiture,elle a pris le crédit a son Nom,le garage ma repris mon ancien véhicule d'une valeur de 12000 euros et ma mère a completéele reste ;mais la carte grise est a son nom,je ne comprends pas moi j'ai mis 12000 euros dans ce vehicule( en reprise),comment faire pour que mon nom soit sur la carte grise ( ma mère veut que je sois inscris sur celle-ci) etant donné que nous l'avons payé a deux.
d'avance merci beaucoup

dadou69
Nouveau membre

Publié le 13 février 2010 - #1017092 - Re: carte grise ,mais a qui ?

bonjour interceptor80,mais en fin de compte je suis autant proprietaire que ma mere ? mais le garagiste me dis que ce n'est pas possible de me faire apparaitre sur la carte grise,le nom sur sur la carte grise est cellui qui a pris le financement ,c'est vrai ou pas ?

j'ai vraiment besoin d'aide merci a toi

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 février 2010 - #1017136 - Re: carte grise ,mais a qui ?

Bonsoir,
Moult repetita placent...
Un certificat d'immatriculation N'EST PAS un titre de propriété mais un (simple) "document administratif" qui désigne (seulement) "l'interlocuteur privilégié" de l'administration, notamment en matière d'infractions....
Comme ce sont généralement les propriétaires qui immatriculent et qui font la demande, la CG/CI peut, mais peut seulement, servir comme présomption de propriété quand aucun autre document ne permet de prouver le contraire.
Devant un tribunal (au seul cas où votre mère déciderait de contester votre part, personne d'autre ne peut le faire à sa place), le seul fait de démontrer que vous avez participé au financement à hauteur de 12000 euros suffirait à vous faire reconnaître comme "propriétaire indivis" au prorata de cette somme.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 13 février 2010 - #1017140 - Re: carte grise ,mais a qui ?

Bonjour,
C'est normal que la personne qui prend le credit soit sur la carte grise car si elle ne peut plus payer la voiture la maison de crédit la reprend, il aurait fallu prendre un credit independant et après acheter la voiture avec le liquidités.
Actuellement il n'est pas possible de refaire une carte grise tant que le credit n'est pas fini, elle est gagé.
Pour le moment la seule solution pour les 12000€ que tu as mis sur la voiture il faut que ta mere te fasse une reconnaissance de pret.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 13 février 2010 - #1017499 - Re: carte grise ,mais a qui ?

Bonsoir,
Ou, plus simplement, une copie de la facture, si elle mentionne quelque chose du genre :

ETABLISSEMENTS LESCROCS ET CIE

®oll$-®o¥¢€ $i£v€r $haDow Jones
Occasion première main
Carrosserie en or massif
Poignées de portières incrustées de diamants
Volant sculpté en ivoire de Chine impériale, époque Ming
Sièges en zibeline argentée du Kamtchatka
Triple pot d'échappement en platine catalytique
Liquide lave-glaces à la Bénédictine "Père Aléa, Cuvée du siècle" (2,5L)
Certificat d'immatriculation sous porte-carte en crocodile du Mexique

Soldée = 19 999 999,99 €

Reprise véhicule Dadou69 GTX, selon cote Argus = 12 000 €

TOTAL TTC = 19 987 999,99 €

En principe, ça devrait suffire… sm11

dadou69
Nouveau membre

Publié le 14 février 2010 - #1017750 - Re: carte grise ,mais a qui ?

je pense aussi

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto