Publié le 13 février 2010 - #1017041 -
impossible de démarrer
Bonjour,
Je fais ce poste car ma bora TDI 90 ne veux plus démarrer. Je vous explique:
En roulant brusquement la voiture c'est arrêtée en faisant un bruit en rayé.
J'étais en réserve, j'ai pensé que c'était une panne sèche mais non car j'ai remis environs 15L de gazoile et insister pour démarrer mais rien à faire.
Même en poussant rien à faire, le moteur démarre mais je n'ai aucune accélération.
Lorsque j'insiste le voyant de l'huile moteur qui commence à clignoter. J'ai bien de l'huile dans le moteur.
Est-ce que ce problème peut venir de la pompe à gazoile ou de la distrib qui se décale?
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 13 février 2010 - #1017049 -
Re: impossible de démarrer
lennykarl a écrit:
Bonjour,
Je fais ce poste car ma bora TDI 90 ne veux plus démarrer. Je vous explique:
En roulant brusquement la voiture c'est arrêtée en faisant un bruit en rayé. J'étais en réserve, j'ai pensé que c'était une panne sèche mais non car j'ai remis environs 15L de gazoile et insister pour démarrer mais rien à faire. Même en poussant rien à faire, le moteur démarre mais je n'ai aucune accélération.
Lorsque j'insiste le voyant de l'huile moteur qui commence à clignoter. J'ai bien de l'huile dans le moteur.
Est-ce que ce problème peut venir de la pompe à gazoile ou de la distrib qui se décale?
Publié le 20 avril 2010 - #1062689 -
Bonjour torpedo56 et aux autres,
Merci pour ta suggestion. J'ai recalé la courroie suivant les repaires: au niveau du volant moteur, du vilebrequin et de la pompe. Mais rien à faire la voiture ne veut toujours pas démarrer. par contre, j'ai essayé de démarrer avec start pilote, le moteur tourne bien. Mais sans ça impossible de démarrer.
J'ai fait un petit diag dont voici le résultat:
A ) 17656 - Début de règlement à l'injection: écart de régulation P1248 - 35-10 - - - Intermittent
B) 17958 - pression de charge: écart de régulation P1550 - 35-00 - -
C) 17564 - Capteur de pression d'admission (G71): Open / court-circuit P1156 - 35-00 - -
D) 17569 - Capteur de température d'admission (G72): ouvert ou court-circuit P1161 - 35-00 - -
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre ses problèmes.
Pour le problème A on me parle d'un clapet de début d'injection N108 au niveau de la pompe à injection.
Publié le 20 mai 2010 - #1080260 -
Bonjour,
Je reviens vers car mon mécano a trouvé le problème du démarrage et la réparée.
Il y avait bien un problème de ditrib. elle était décallée. Donc on a déjà commencé par recalé celle-ci. Mais ce n'étais pas tout, les clapés d'injecteurs étaient restés en position fermé donc le gazol n'arrivait pas dans le moteur. Mon mécano à nettoyer les 4 injecteurs et les a remis en place.