Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

delainna
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016831 - PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

hello ,

question : j'ai eu la mauvaise surprise cet aprèm de trouver sur mon pare brise 1 pv acec cas n° 4 coché (place stationnement GIG 135e) sauf que quand je l'ai garée le matin la neige avait recouvert tout le parking public donc impossible de deviner que c'était une place reservée et aucun panneau non plus !!...

pensez vous que je peux invoquer ce fait dans ma lettre de contestation et qu'elle sera recevable ??

merci

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 12 février 2010 - #1016833 - Re: PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

bjr
tout est explique ici
[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

la neige ne suffira pas mais si la signalisation verticale n'y est pas...
enfin lisez ..
tiger

De l'entraide vient la solution !

Neptunette45
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 14 février 2010 - #1018021 - Re: PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème jeudi dernier sur un parking de supermarché ! A croire que les flics étaient là exprès pour mettre ce genre de pv car j'ai dû m'absenter maxi 1/4h et j'ai eu également un pv.
C'était la 1ere fois que je mettais les pieds sur ce parking (car pas de la région). Le panneau de signalisation se situait sur la place d'à côté et je n'ai pas vu de signalisation par terre à cause de la neige.
J'ai pris des photos de l'état du parking et je compte bien les envoyer pour m'expliquer.

Dois-je envoyer le règlement du pv également ? Sur le pv, il est indiqué que si on contestait, on pouvait également être verbalisé au moins du montant de départ (135€)... ça peut aller jusqu'à combien ??

Merci

Neptunette45
Nouveau membre

Inscrit le 14 février 2010 
Publié le 14 février 2010 - #1018033 - Re: PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

Bonjour,

Moi aussi j'ai eu un pv à cause de la neige. C'était la 1ere fois que je mettais les pieds sur le parking (car pas de la région) et la neige recouvrait la signalisation au sol (donc pas vu) et le panneau handicapé était situé sur la place d'à côté (donc pour moi, je n'étais pas sur une place handicapé). Je suis resté 1/4h dans le magasin et quand je suis revenue, j'avais un pv !
J'ai pris des photos du parking enneigé que je compte bien leur envoyer pour m'expliquer. Dois_je également payer l'amende en même temps ?  Sur le pv, c'est écrit qu'on pouvait contester mais que si ce n'était pas fondé, on pouvait avoir une amende d'un montant d'au moins égal au montant initial... ça peut monter jusqu'à combien ?? 

Merci

Dernière modification par Neptunette45 (14-02-2010 16:08:42)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 14 février 2010 - #1018089 - Re: PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

bjr
non deja il faut pas payer l'amende sinon c fini
ensuite cote contestation mettez donc les photos sur le site ici (en masquant les plaques immatriculation)
vosu aurez lavis de nos experts ..
sinon ca risque etre bcp plus cher si vous contestez et perdez deavnt un juge
tiger

De l'entraide vient la solution !

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 14 février 2010 - #1018110 - Re: PV stationnement GIG dématérialisée par la neige !

bonjour

lisez donc la marche à suivre que tiger a mis en lien!
[Dossier] - Verbalisation sur emplacement « handicapés »

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto