Publié le 12 février 2010 - #1016749 -
bmw 320d tiptronic ????
Bonjour,
je vais acheter une 320d tiptronic mais je n'ai jamais rouler avec une boite electronic !!!
j'aimerais savoir s'il y a des problemes avec ses boites la ou pas ou si elles sonts agreables a conduire ??
je suis en train de craquer sur la voiture mais c cette fameuse boite qui me fraine umpeut???......merci de me conseiller :.........a plus tard .A OUI AU FAITE C UNE (2006,de 177cv).
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 13 février 2010 - #1017002 -
Re: bmw 320d tiptronic ????
Bonjour mendes A,
"une 320d tiptronic, 2006,de 177cv". C'est une très bonne "entrée de gamme" et son terrain de prédilection est la route bien sur. Toutefois, le 177cv doit être de ... 2007 et le 2006 est en 163cv me semble t'il! Pour la boite "tiptronic", elle ne rencontre pas de problème particulier et est plus fiable que l'ancienne Septronic. Malgré la lubrification à vie préconisée par le constructeur, il est fortement conseillé de vidanger tous les 60000kms mais attention, Bmw peut dire "c'est impossible", il n'en est rien. Il faut le faire car il s'agit là de la longévité du système de la boite qui peut rencontrer des avaries telles que encrassements (micros particules métalliques entre autre).du filtre, aimant etc...!
C'est un plaisir de conduite tout simplement. @+ Passion
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion