Publié le 29 juillet 2005 - #115109 -
Pb de compteur Kilometrique
J'ai acheté une laguna 2 1,9DCIchez un garagiste en Mai 2004. Celle ci avait 60 000km kilometrage certifié avec toutes les factures et tout et etait garantie 6mois Le lendemain je la depose chez mon concessionaire renault pr un changement d autoradio et de moteur d essuie glace (prevu au moment de l achat) Seulement qd je la recupere elle n avait plus que 30200 km au compteur. Je le fait remarqué a renault qui me dit ne pas comprendre d ou vient le pb. Et que comme ils ne savaient pas d ou ca venait ils m ont dit qu il n y avait rien a faire et que logiquement ca ne se reproduierait pas. Ils m ont donc noté le pb sur ma facture pr que je ne sois pas trop laisé en cas de revente Seulement le mois dernier en ayant laissé mes phares allumés et donc dechargée ma batterie mon compteur s est reinitialisé a 30200km une nouvelle fois. pour avoir fait le test a chaque fois que je deconnecte ma batterie un certain temps ca se remet a 30200km
Renaut me dit qu il faut changer tt le tableau de bord et qu il y en a pour plus de 900€
Je voudrais dc savoir contre qui il faut que je me retourne: le garagiste qui m a vendu la voiture (j ai une preuve que des le lendemain de la vente le pb existait) ou renault chez qui le pb est survenu et qui en est peut etre a l origine
Hors ligne Inscrit le 29 juillet 2005
Publié le 29 juillet 2005 - #115500 -
Re: Pb de compteur Kilometrique
si le tableau de bord fait partie des éléments couvert par la garantie tu te retoune vers le vendeur car un probléme 48h aprés l'achat fo pa charié le vendeur ne devrait pas contester
Publié le 30 juillet 2005 - #115546 -
tu as une preuve que le lendemain le probleme existait, mais le délai écoulé depuis la découverte du probleme (là, plus d'un an), n'est pas le "bref délai" demandé par tous les contrats de garantie pour signaler un problème...
En l'espèce, cela me semble difficile de te retourner maintenant vers le vendeur.
Publié le 30 juillet 2005 - #115582 -
si je n ai rien dit avant c est que renault m a affirmé que ca ne se reproduierait pas a l epoque ils m ont dit qu au mieux il me remettrait un nv compteur a 0 donc j avais prefere garder mon compteur a 30000km si j avais su que ca le faisait a chaque fois qu on enleve la batterie j aurais bien evidemment agit tt de suite
Publié le 31 juillet 2005 - #115974 -
Bonsoir, Après 6 mois, le compteur de ma mégane cc se coupait régulièrement (plus d'affichage de l'ordinateur de bord, y compris limiteur et régulateur...) Le tableau complet a été changé par Renault au titre de la garantie. Donc à ce jour, ma voiture de 42 000km n'en affiche que 17 000. J'ai demandé une preuve de la remise à zéro du compteur en cas de vente du véhicule. Depuis, le tableau fonctionne très bien!