Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ToyOnExtasy
Nouveau membre

Inscrit le 12 février 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016619 - Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

Bonjour,

En rentrant du travail par -2°C ma Voiture a commencé à Surchauffer au delà de 100°C !!
Je me suis aussitôt arrêté et j'ai constaté que je n'avais plus de Liquide de Refroidissement, j'en ai donc remis.

Cinq Minutes après, arrivant devant chez moi, je constate que le Litre de Liquide de Refroidissement que je venais de mettre n'y été plus, et pourtant il n'y a pas de fuite. J'en ai remis un Litre et l'ai apporté aussitôt au Garage.

Arrivée devant, qu'est-ce que je constate ? ^^ Eh oui, plus de Liquide à nouveau...

Ca fait trois jours qu'elle est au Garage, il n'a pas encore eu le temps de voir d'où peut provenir le problème. Avez vous une idée ?

Opel Corsa 1.1 de 1997

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 12 février 2010 - #1016623 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

bonjour

ca sent le joint de culasse hs !  (peut etre)

elle fume?

Dernière modification par heddi 30 (12-02-2010 15:27:26)

ToyOnExtasy
Nouveau membre

Publié le 12 février 2010 - #1016635 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

Ca fait longtemps qu'elle fume blanc, mais rien d'alarmant !

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 12 février 2010 - #1016700 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

ToyOnExtasy a écrit:

Ca fait longtemps qu'elle fume blanc, mais rien d'alarmant !

désolé mais sans doute joint de culasse

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

la salamandre
Conducteur confirmé
Inscrit le 1 août 2007 
Ma voiturePeugeot 605 2.1 TD Executive 1999 Peugeot 605 2.1 TD Executive 1999
Publié le 12 février 2010 - #1016755 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

Bonjour, je suis du meme avis que inardd le joint de culasse serait bien hs

ToyOnExtasy
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1019869 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

Eh bien mes amis, détrompez vous !! icon_wink

C'est la Pompe à Eau qui a laché... 262€ de réparations, main d'oeuvre comprise ! Fiou !

bricolo057
Conducteur confirmé

Inscrit le 26 octobre 2008 
Ma voiture Renault Scenic RXE dCi105 2000
Publié le 16 février 2010 - #1019941 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

salut ok pour la pompe à eau mais si tu n'a pas cramé le joint de culasse en mettant de l'eau froide dans le moteur chaud alors joue au loto

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 16 février 2010 - #1020047 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

ToyOnExtasy a écrit:

Eh bien mes amis, détrompez vous !! icon_wink

C'est la Pompe à Eau qui a laché... 262€ de réparations, main d'oeuvre comprise ! Fiou !

salut

et bien tant mieux si ce n'est que la pompe, d'ou l'importance des retours de message c'est ca qui fait avancer un forum merci

bye

bienblonde
Nouveau membre

Inscrit le 28 février 2011 
Publié le 28 février 2011 - #1257890 - Re: Soucis Liquide de Refroidissement, Véhicule qui Surchauffe.

ToyOnExtasy a écrit:

Bonjour,

En rentrant du travail par -2°C ma Voiture a commencé à Surchauffer au delà de 100°C !!
Je me suis aussitôt arrêté et j'ai constaté que je n'avais plus de Liquide de Refroidissement, j'en ai donc remis.

Cinq Minutes après, arrivant devant chez moi, je constate que le Litre de Liquide de Refroidissement que je venais de mettre n'y été plus, et pourtant il n'y a pas de fuite. J'en ai remis un Litre et l'ai apporté aussitôt au Garage.

Arrivée devant, qu'est-ce que je constate ? ^^ Eh oui, plus de Liquide à nouveau...

Ca fait trois jours qu'elle est au Garage, il n'a pas encore eu le temps de voir d'où peut provenir le problème. Avez vous une idée ?

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et apparemment il ne faut pas creer un nouveau sujet si il a deja ete suggere alors voila j'ai une corsa de 2001 (c) et le même problème que décrit ci-dessus,or , il y a un an on a changer ma pompe a eau (garagiste lambda), puis le probleme a recommencer, chez opel on m'a suggere que le travail avait ete fait que partiellement et qu'il fallais redemonter tout pour changer un joint que les garagistes lambda ne connaissent pas, mon garagiste lui a change la sonde et tout allais bien (50euros au lieu des 400 prevu chez opel) maintenant (quelque mois plus tard, le probleme resurgit et la mon garagiste ne trouve pas la panne(une semaine qu'elle est la bas) et me dit qu'il ne crois pas au joint de culasse.
Opel m'a deja fait une fourberie avec la facturation de 500euros pour le changement d'une piece que trois de mes amis se sont vu plus tard prendre en charge par le constructeur alors j'ai moyen confiance) que faire??? avez vous une idée a suggere a mon garagiste?,? merci d'avance et desolée pour le laius..
bonne soirée

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto