|
Bonjour, j'ai eu un excès de vitesse de +50 km/h, donc suspension de permis et retrait de 6 points. Or je suis encore en permis probatoire (depuis le 10 Août 2009), donc je n'ai que 6 points. Je passe devant le tribunal le 2 mars. Je voudrai savoir s'il y a un moyen pour que je retarde ma perte de points jusqu'au 10 Août 2010 au moins pour avoir mes 8 points ainsi d'éviter une annulation de permis?
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Bonjour
Lisez cette file où tout vous est expliqué
[Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance
Sans oublier que le juge peut annuler votre permis de conduire (même si vous avez 8 points) et confisquer dans certains cas votre véhicule si vous en êtes propriétaire
Dernière modification par interceptor80 (12-02-2010 17:17:57)
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonsoir
Désolé de vous contredire, Interceptor, mais l'annulation du permis n'est pas prévue dans l'arsenal répressif des excès de vitesse, même les très grands. La confiscation est par contre prévue :
Article R413-14-1
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe.
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Membre exclu
Inscrit le 15 février 2010
a ton niveau il ne te reste plus qu'une maigre chance qui ai la suivante, tu va en jugement avec de la chance que le juge te condamne a un stage de sensibilisation routiere avec recupération de 4 points (275 euros le stage en 48 heures) avec une forte amende ou alors bye bye le permis fais donc le stage
bonjour
monsieur le Conseilleur ne respectant pas le règlement interne, n'écoutant que lui-même...est banni.
Il pourra porter la "bonne"? parole ailleurs où ça ne gêne personne .
S'il veut revenir ici, il faudra le demander à l'admistrateur Tiger33 en promettant d'observer le règlement.
Idg
bonjour tiiry
je me trouve dans le meme cas que toi sauf que moi c pour l'alcool contravention de 4 em classe et j'ais mes 8 point le 11 aout .
je voudrais te demander es ce que tu a fait apel au tribunal et a tu deja eu ta reponse ?
merci de tes future reponses
Bonjour, voila je suis titulaire d'un permis probatoire depuis le 30 juillet 2009, le 11 avril, j'ai fais l'objet l'objet d'un control vitesse par un radar mobil ( ultralyte lr) a 187 au lieu de 110, soit 177 retenu, avec 0.41 dans l'air. Mon permis a été saisi sur le champs. Ma suspension est de 6 mois. Je dois être juger au tribunal. Mes questions sont : Quel est le temps d'attente entre mon infraction et le passage au tribunal? Est-il possible de retarder jusqu'au 30 juillet 2011 le tribunal, date ou j'aurais mes 10 points ? et comment dois-je m'y prendre? Je pense faire opposition a la décision du tribunal, sous peine de voir mon permis annuler pour défaut de points. Combien de temps pourrais-je gagner ? Dans un tel cas que dois-je faire ?
Cordialement.
Benoit
VIP
Bonsoir
Vous avez besoin de faire trainer presque 15 mois. ![]()
Cela ne va pas être facile.
Avez vous lu : [Dossier] - Perte de points : retarder l’échéance ? (je pense que oui, vu que le lien était déjà cité dans le topic)
Pour l'instant, il n'y a rien à faire tant que vous n'avez pas reçu la convocation au tribunal (ou reçu une ordonnance pénale)
VIP
Bonsoir
Les FDO pouvaient vous notifier une convocation pour un passage au tribunal correctionnel (vous avez commis un délit).
S'ils ne l'ont pas fait, vous recevrez par courrier :
soit une ordonnance pénale
soit une convocation pour notification d'OP
soit une convocation pour une autre procédure.
Vu l'excès important et l'alcoolémie, vous pouvez bien vous retrouver à passer en audience publique.
Notez que le juge a la possibilité de prononcer une annulation de permis, cette sanction faisant partie de l'arsenal répressif des alcoolémies délictuelles.
Tant qu'on n'en sait pas plus, ce n'est pas facile de vous répondre...
En attendant, allez assister une ou 2 fois à des séances du tribunal correctionnel traitant de délits routiers. C'est très instructif et cela vous préparera pour votre passage.
Si la séance n'est pas consacrée aux délits routiers, vous verrez des conducteurs alcoolisés passer entre un mari violent et un voleur multirécidiviste.
VIP
Bonjour
La contestation de la décision du préfet ne servira à rien.
Le temps qu'une décision soit prise au TA, vous aurez récupéré votre permis. Et un référé suspension ne sera pas pris en compte sans moyen sérieux susceptible de faire invalider la décision, ce que vous n'avez pas.
Je suis convoqué par la gendarmerie le 14 mai pour m'expliquer sur mon excès de vitesse
Vous n'avez pas été auditionné lors de votre interpellation ? (je pense pourtant que oui)
Ce ne serait pas pour vous notifier la décision de suspension que vous avez déjà reçu ?
S'ils veulent des renseignements complémentaires pour la procédure, retarder le RV peut être utile, mais essayez de trouver une bonne excuse.
Mais bon, vu qu'il faut faire trainer 15 mois, vous n'êtes pas à 3 ou 4 jours près...
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
Et en plus, faut pas vous faire d'illusion un couple alcool+grand excès de vitesse en probatoire a toutes les chances de vous mener à une annulation judiciaire de votre permis.
|