|
Apprenti conducteur

Inscrit le 12 février 2010
salut a tu remis ton ancienne pompe a injection et ton boitier de prechauffage sur le moteur car il y a un electrovanne codée et sans cela ,tu ne demarrera pas ton moteur
Dernière modification par nord59 (12-02-2010 13:16:55)
Modérateur -Mode :Police
Inscrit le 8 février 2005
boxcarman a écrit:
Bonjour,
J' ai changé le moteur de mon scenic le moteur ne demarre pa je voudrais savoir kel pb il pourrai y avoir g aussi le voyant de préchauffage qui ne s allume plus merci d avance.
Bonjour,
Pas de sms, pas de majuscule, pas d'abréviation, indiquez de façon clair et précise votre problème
Apprenti conducteur

bonjour
j ai changé le moteur de mon scenic c est un 1.9l dti de 1998, j ai aussi fait la courroie de distribution depuis le changement de moteur il ne veut pas démarré j ai regardé aussi la pompe a gasoil je me demande si le gasoil arrive bien jusqu aux injecteurs n étant pas tros mécano j aimerai avoir quelque conseil merci
salut quelle type de pompe dessus.une pompe h.p ou une pompe avec 4 tuyaux qui parte du cul de la pompe aux injecteurs ,si celle la ,il faut demonter ta pompe et remettre celle que tu avais sur ton ancien moteur et cela implique le calage distribution
Apprenti conducteur

salut
sur le nouveau moteur il y avait deja la pompe et le boitier de prechauffage été resté sur la carrosserie c est bien ce qui est sous les essuis glace j ai regardé aussi si le gasoil arrivé bien mais je crois qu il ne va pas jusqu aux injecteurs est ce qu il faut réamorssé la pompe ou pas je c est pas tros quoi faire je ne suis pa tros mécano. merci
nord59 a écrit:
salut quelle type de pompe dessus.une pompe h.p ou une pompe avec 4 tuyaux qui parte du cul de la pompe aux injecteurs ,si celle la ,il faut demonter ta pompe et remettre celle que tu avais sur ton ancien moteur et cela implique le calage distribution
bjr
ou carement saute l'anti demarrage
Apprenti conducteur

re tu desserre un ecrou d'injecteur et tu donne un coup de demarreur et tu vois si le gas oil arrive ou pas et reponds une pompe comment dessus ,4 tuyaux au cul de la pompe ou pas et apres tu dis si ca demarre ou pas ou sinon je t'expliquerai pour enlever anti demarrage par rapport a l'electrovanne arret qui est situé sur ta pompe

Dernière modification par nord59 (14-02-2010 12:06:10)
re essaye de changer ta pompe en te faisant aidé de quelqu'un qui a deja fait des distributions et n'oublie pas une chose de changer le kit distribution ,car pour faire sauter l'anti demarrage, l'electrovanne arret est blindé "se trouve sous une protection qu'il faut decouper au dremell pour avoir acces et mettre ensuite une electrovanne standard "classique"
Dernière modification par nord59 (14-02-2010 13:22:34)
Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

salut
je suis allé voir ma voiture j ai fait ce que tu ma dit de retirer les tuyaux aux injecteurs mais toujours rien par contre il n y a pas du tout de gasoil qui sort des tuyaux le gasoil n arrive pas aux injecteurs
merci
Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

salut
je me suis renseigné pour mon scenic on ma dit que la pompe est codé donc il faut que je face sauté le blindage et brancher l électrovane en direct comment faire sauté le blindage et brancher l électrovane en direct j ai aussi le voyant de prechauffage qui ne s allume plus peux tu me dire ce que ca peut étre merci d avance.
salut le voyant ne s'allume plus car sur ton moteur ce n'est pas le bonne pompe donc le calculateur ne reconnait pas le code donc il se met en defaut et je t'envois un petit schéma pour mettre une electrovanne standard et surtout enleve les 4 tuyaux de gas oil au cul de la pompe et de proteger les sorties en mettant du scotch pour eviter que des impuretées ne rentre
Dernière modification par nord59 (19-02-2010 18:41:44)
Apprenti conducteur

Apprenti conducteur

Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bjr
messieurs !!
stop !!!!!!!!!!!!!!!!!
desole mais ici on ne va pas expliquer sur un site public commment faire sauter l'antidemarrage sur ces voitures la
en plus carrement le schema..
donc je retire le schema er merci de parler si vous le souhaitez de ce genre de choses en MP !!
A nord59 de gerer ou non la demande ... mais on ne veut pas voir de telles solutions sur notre site qui pourraient donner de mauvaises idees..
Tiger
|