Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Emilie01
Nouveau membre

Inscrit le 20 janvier 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016442 - Indemnité de perte d'usage

Bonjour à tous.
J'ai été victime d'un accident non responsable le 3 novembre 2009. Mon véhicule a été déclaré VEI. Le 25 janvier je reçoit le virement de 1400 euros sur mon compte.
Le 25 janvier j'envoie un courrier en AR à mon assurance afin de lui demander une indemnité de perte d'usage. Je demande une indemnité de 20 euros par jours pendant la durée réelle de privation soit du 3 novembre au 25 janvier. Ce qui représente 84 jours.
Mon assurance me contacte ce jour en m'indiquant qu'elle me propose 520 euros car pour elle la durée de privation n'a été que de 52 jours.
Voici son calcul:
du 3 novembre (date du sinistre) au 1er décembre (date de la remise de la proposition de l'expert).
du 1er au 15 décembre par de réponse de ma part sur l'offre selon l'assurance (FAUX car j'ai apporté les papiers à mon assurance qui les a refusé en m'indiquant que je devait les envoyer à l'expert. Le temps qu'elle me fasse parvenir les papiers par courriers que je les adresse à l'expert qui m'indique que ce n'est pas à lui mais à mon assurance qu'il faut les transmettre et que les retransmettes à mon assurance)
il n'aurait réceptionné mon courrier que le 8 janvier or je l'ai envoyé le 22 décembre. C'est étrange!!!!
et elle lance le versement du montant de mon véhicule le 22 donc pour elle le point final est le 22 janvier.

Voilà, que puis-je faire pour que mon préjudice soit entièrement réparé????

Merci pour votre aide!

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 février 2010 - #1016471 - Re: Indemnité de perte d'usage

bonjour,

que puis-je faire pour que mon préjudice soit entièrement réparé????

continuer à réclamer en rappelant l'article 1382 du code civil et "menacer" d'exercer directement votre recours auprès de votre adversaire ainsi que de son assurance auprès du tribunal compétent.
ps: 15€ est la barre ( haute) que peu d'assurances acceptent surtout pour une telle durée donc il faut aussi mettre de "l'eau dans son vin" avec une base de 15€ par exemple, cela pour éviter que ça ne traîne en longueur et vous oblige d'aller devant un tribunal, il vaut mieux un bon arrangement qu'un mauvais procès.

votre assurance, hormis son calcul du nombre de jours qui a tout d'un calcul d'épicier, a pris comme base 10€, qui est peu, couper la poire en deux des 2 cotés serait bien?

Dernière modification par daniel303 (12-02-2010 15:39:14)

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2010 - #1016621 - Re: Indemnité de perte d'usage

bonjour

1 3 82 icon_wink

test de signature

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 12 février 2010 - #1016631 - Re: Indemnité de perte d'usage

idiot gene a écrit:

bonjour

1 3 82 icon_wink

bonjour,
oups oui, heureusement que le lien est bon pour rectifier soi même icon_lol

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 12 février 2010 - #1016670 - Re: Indemnité de perte d'usage

bonjour

oui, c'est heureux, parce qu'avec le 1682... on se dirait que c'est vraiment tiré par les cheveux icon_smile

test de signature

Emilie01
Nouveau membre

Publié le 15 février 2010 - #1018694 - Re: Indemnité de perte d'usage

Bonjour et merci pour votre réponse. Je me pose encore une question au niveau du nombre de jour. Mon calcul est-il bon???

daniel303
VIP
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 15 février 2010 - #1018738 - Re: Indemnité de perte d'usage

bonjour,
de date de l'accident au jour où vous recevez le règlement du sinistre.
donc du 3/11 au jour qui figurera sur le tampon de la poste du courrier contenant le chèque d'indemnisation, là on ne peut plus précis, si la poste met une semaine pour vous acheminer le courrier ce n'est pas la faute de votre assurance  icon_lol

Emilie01
Nouveau membre

Publié le 16 février 2010 - #1019573 - Re: Indemnité de perte d'usage

Merci beaucoup.
Si je menace mon assurance d'exercer un recours directement à l'encontre du responsable, est-ce qu'il n'y a pas un risque que mon assurance me dise "faites donc" et que finalement je n'ai plus d'autre issue que le procès envers le responsable et son assurance?

Encore merci pour votre aide

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 16 février 2010 - #1020160 - Re: Indemnité de perte d'usage

Bonsoir,

Si je menace mon assurance d'exercer un recours directement à l'encontre du responsable, est-ce qu'il n'y a pas un risque que mon assurance me dise "faites donc" et que finalement je n'ai plus d'autre issue que le procès envers le responsable et son assurance?

Non, au contraire mais cela elle ne l'avouera jamais.

Il faut la menacer d'assigner votre adversaire ET son assureur qui, en raison d'accords inter-sociétés d'assurances va obliger votre assureur à rembourser à l'assureur adverse les frais de justice et honoraires qu'il aura dépensé à  cause de vous...

Cela, votre assureur le sait et vous pouvez en profiter...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

Emilie01
Nouveau membre

Publié le 17 février 2010 - #1020385 - Re: Indemnité de perte d'usage

Très bien. Encore merci.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto