Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

samnuno
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1016242 - démarrage à chaud opel corsa

bonjours,

j'ai une opel corsa 1.4 injection essence de 1996. Depuis quelque temps mon opel refuse de demarrer à chaud, c'est à dire que le moteur va se mettre en route mais 1 seconde après il s'étteint. Pourquoi donc ? est ce que quelqu'un pourrai me dire a quoi cela est du ?

Opel Corsa 1.4 injection de 1996

vraiment_pas_de_bol
Apprenti conducteur

Inscrit le 9 février 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016311 - Re: démarrage à chaud opel corsa

Bonsoir,

C'est un symptôme assez bien connu sur les injections.

Commencez par nettoyer votre capteur de PMH (point mort haut) qui est sale ou hs. c'est la panne principale sur les opel sur moteurs chauds qui calent.

une autre piste, aussi valable donc à vérifier, le capteur de température qui envoie les infos au calculateur. S"il est HS, il envoie une info disant que votre moteur est froid et là......la richesse est multipliée par 3 voire 4 donc le moteur se noie...surtout si vous insistez.

Regardez ces 2 organes pas trop chers avant de lorgner d'un oeil assassin votre calculateur.icon_smile  80 % des pannes viennent du capteur PMH et 19 % du capteurde T° moteur.
Bon courage

Cordialement

Dernière modification par vraiment_pas_de_bol (12-02-2010 08:30:53)

yo52yo
Conducteur

Inscrit le 30 mai 2009 
Ma voitureAudi TT 2.0 TFSI S Line S Tronic 2008 Audi TT 2.0 TFSI S Line S Tronic 2008
Publié le 28 février 2010 - #1028985 - Re: démarrage à chaud opel corsa

boujours
oui je pense egalement que c ton capteur pmh qui se trouve cote arriere du moteur acces par dessous et assez cache. j'ai eu le meme probleme avec le miennne.je crois qu'il faut une clé de 8 a bougie pas trop de place mais c'ete sur 1.2l 16v

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto