Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hobbes15
Nouveau membre

Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015962 - problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

Bonjour, j ai un souci, ma voiture démarre très mal à froid. On m a dit que c était peut etre un ou plusieurs injecteurs! Qu en pensez vous? ( filtre à gasoil neuf, ainsi que les 4 bougies de préchauffage).

Ford Focus 1.8 tdci x-trend de 2004

djodjomecano
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 septembre 2008 
Publié le 11 février 2010 - #1015982 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

bonjour est ce que c'est des bougies de prechauffage sont d'origine deja ? je te donne un exemple qui met deja arriver mais pas sur cette voiture quand tu achete de l'origine par exemple je dit une connerie les bougies de prechauffage chauffe a 120 degres c'est qu'un chiffre au hasard ce n'est qu'a titre d'exemple tu paye chere 80 euro par exemple quand tu achete du discount tu paye 40 euro mais c'est de la merde sa chauffe moin bien par exemple 110 degrés sa va fonctionner mais tu aura plus de mal a demarer quand au injecteur je pourrais pas te repondre le mieux et de prendre la pression d'injection pour voir deja si elle est bonne partout selon les données constructeur parce que si le gasoil est injecter que sur 3 cylindre la forcement c'est plus difficille a demarer sur les injecteurs electronic des qu'ils recoivent l'ordre d'ouvrir ils souvre a un moment donné voir aussi au niveau electronic si il y a pas de soucie voila bon courage

djodjomecano
Apprenti conducteur

Inscrit le 30 septembre 2008 
Publié le 11 février 2010 - #1016012 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

re bonjour ps: j'avais mal lu le probleme est seulement a froid !!! excuse donc je recapitule verifier bougies d'origine seulement apres le reste sa ne coute rien de la verifier mais le probleme ne doit pas venir de la

max.dr-dre
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1016022 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

bonjour,
c'est pas tes injecteurs puisque des injecteurs encrassé sont toujours encrassé qu'il fait 50 degrés ou -40.donc si c'est tes injecteurs ta voitures ne démarre pas a froid comme a chaud.
cordialement.

max.dr-dre
Apprenti conducteur

Publié le 11 février 2010 - #1016024 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

re bonjour,
j'ajoute que pour toi gagner du temps tu n'as qua acheter du START PILOTE en attendant de redoudre ton problème.
(start pilote:gaz que tu pulvérise dans ta boite a air,c'est un gaz extrêmement inflammable qui aide le démarrage des voitures,des motos,des bateaux,des tracteurs...)
cordialement

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 12 février 2010 - #1016537 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

slt un passage a un outil de diag te dira si tu as un probleme de bougie de prechauffage

Photo  - problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

julien5380
Apprenti conducteur

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016877 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

slt
meme problème sur meme voiture
esseye un truc:
tu mes le contact, tu attend que le témoin de préchauffage s'éteind, tu attend quelque seconde encore, tu va t'apersevoir que la lumiere de ton horloge va éclairer d'avantage, a se moment là tu démarre.
Depuis que je fait sa, elle démarre mieux.

POUR le STAR PILOTE je te déconseille fortement.......................................

laeti0583
Nouveau membre

Inscrit le 15 avril 2010 
Publié le 15 avril 2010 - #1060331 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

Bonjour, moi aussi j'ai un problème sur ma ford focus clipper ghia 1.8l TDCI de 2003, je l'ai acheté a 93000km, aujourd'hui en a 188000, j'ai changé le volant moteur, l'embrayage etc... avec mon père, mécanicien de métier. Là je n'arrivais pas à la faire démarrer correctement, comme toi, on m'a dit que ça pouvait être la capteur d'arbre a came. J'ai donc commandé comme d'hab sur oscaro.com, le capteur d'arbre a came, de vilebrequin, ainsi que les 4 bougies de préchauffage, mais ne démarre tjs pas correctement! Je l'ai emmené, hier, à la valise chez ford, me disant que c'était peut être un pb de réinitialisation de l'électronique. Résultat, tjs la même! Je pense qu'en fait c'est peut être les injecteurs, ou pire, la pompe a injection... Ford avait l'air de me dire que c'était certainement encore le volant moteur^^! Même eux ne sont pas capable de me dire d'où vient ce pb! Voilà, j'espère que ces quelques conseils t'éviteront des frais inutiles. Si de ton coté tu arrive a trouver le pb...
Cordialement

repooo
Nouveau membre

Inscrit le 6 novembre 2010 
Publié le 7 janvier 2011 - #1219905 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

salut  changer l huil moteur   voila  la referance de l huil   castrol  5w30 by

mickeul16
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2011 
Publié le 2 février 2011 - #1239448 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

Bonjour,
J'ai le meme souci avec ma Focus TDCi 115 de 2002, et le diagnostic à la valise est tombé: "défaut rendement injecteur"

donc soit ça donne trop ou pas assez sur un ou plusieurs injecteurs, y a des chances que tu doives passer par un diéseliste.

La mienne devrait y aller bientot

Si ça peut amener un élément de réponse

repooo
Nouveau membre

Publié le 4 avril 2011 - #1282418 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

merci ami jai depanner ma ford focus les  poins ki jai suivre;  * verification des boujies de prechaufage  * entretien de demareur avec chengement de bague en cuivre  ***** ci bon ma voiture est demares 1/3 de cle
bonjour-888

repooo
Nouveau membre

Publié le 4 avril 2011 - #1282419 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

merci ami jai depanner ma ford focus les  poins ki jai suivre;  * verification des boujies de prechaufage  * entretien de demareur avec chengement de bague en cuivre  ***** ci bon ma voiture est demares 1/3 de cle

juju2607
Nouveau membre

Inscrit le 18 janvier 2012 
Publié le 18 janvier 2012 - #1413807 - Re: problème démarrage à froid sur focus 1.8l tdci

Bonjour,
j'ai la même voiture et le même probleme.
l'entretien vient d'être fait donc l'huile et filtres sont neufs.
j'ai changé les 4 bougies de chauffe mais le probleme persiste.
Comment avait vous résolu le probleme vous???
Merci d'avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto